Affaire Luc Nicolaï / Eumeu Sène : procès le 08 novembre


Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:34 commentaire(s)


Le Procureur de la République ayant jugé qu’il n’y avait pas matière à intenter une procédure pénale contre Eumeu Sène, comme révélé par Libération, c’est finalement au tribunal correctionnel que les choses sérieuses vont se passer après une citation directe servie au lutteur pikinois et à son agent Atta. De guerre lasse donc, le promoteur Luc Nicolaï s’est résolu à porter l’affaire qui l’oppose au duo Eumeu Sène – Momar Kâ devant le tribunal correctionnel de Dakar qui a décidé de tenir le procès le 08 novembre prochain.


Affaire Luc Nicolaï / Eumeu Sène : procès le 08 novembre
 
 Les avocats de Luc Nicolaï ont choisi cette option (plainte pour abus de confiance et escroquerie) après le classement sans suite de l’affaire décidé par le Parquet suite à sa réception des conclusions de l’enquête menée par la Sûreté urbaine (Su) du commissariat central de Dakar.

Pourtant, les policiers, dans leur enquête, avaient “chargé” l’ex-bras droit de Mohamed Ndao “Tyson”. Le scandale a entraîné une profonde crise au sein de l’écurie Boul Faalé. Lors de son audition par la Su, Eumeu Sène a été constant dans sa position : il n’a jamais mandaté Atta auprès de Luc Nicolaï pour signer un contrat. Luc Nicolaï reproche à Eumeu Sène de lui avoir donné son accord pour affronter Modou Lô et d’avoir empocher, par l’entremise de son agent Momar Kâ alias “Atta”, quelque 20 millions de francs Cfa comme acompte sur son cachet, avant de faire machine arrière pour signer avec l’autre promoteur de combats de lutte, Gaston Mbengue.

A signaler que les deux promoteurs trustent les plus grosses affiches et  leur rivalité est un secret de polichinelle. Au paroxysme de la polémique, les déclarations des protagonistes ont déteint sur l’atmosphère de l’écurie Boul Faalé qui n’en avait pas besoin, son chef de file, Tyson, alignant défaite sur défaite depuis des années. Déjà, il semble que le divorce entre Mohamed Ndao et Eumeu Sène est consommé
. Le procès devrait être ... l’attraction  du début de saison de lutte avec frappe.

 
Source : ENQUETE n°117 du 26 octobre 2011


Tags : eumeu sene



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28