Allouche : "Modou Lô était prêt et meilleur dans tous les domaines"


Rédigé le Dimanche 9 Février 2014 à 15:17 commentaire(s)


Coach Fabrice Allouche new look 2014 plus affuté que jamais physiquement ( voir la photo) nous livre en ses impressions sur la belle victoire de Modou Lo contre Eumeu Séne, qui a bouleversé l'échiquier des ténors.


Fabrice Allouche
Fabrice Allouche

 
Coach que pensez vous de la performance de Modou Lo ?
 
 Comme j'avais dit dans mes précédentes analyses, Modou Lô était un challenger intéressant malgré que Eumeu Sène était en position de favori .  J'avais d'ailleurs précisé dans le journal le quotidien que Modou Lo allait tout faire  pour  gêner Eumeu. Et que c’est un joueur d’échec qui pousse  souvent à la faute ses adversaires. Modou Lô, est peut-être, moins doué techniquement mais c’est un gros travailleur qui a amélioré sa tactique.  On le voit bien par rapport à son corps et sa morphologie d'où une condition physique irréprochable.  Il a été patient  et endurant cela a finit par payer. Concernant la technique de frappe, Modou Lô a été plus techniques et plus rapides. Il a d'ailleurs  un  excellent coach qui est très bien équipé avec du matériel dernier cri.  Modou Lo a fait un exploit et Eumeu a fait un combat avec un cœur de lion .
 
Pourquoi à votre avis  Eumeu Sène a perdu  ?  
 
Il a perdu car  Modou Lô était prêt et meilleur dans tous les domaines tout simplement.  C'est vrai que Eumeu Sène a fait le spectacle mais comme je l'ai dit c'est un lutteur trop généreux,  il a manqué d'endurance et de tactique . Développer et optimiser son endurance, ses réserves énergétiques et  apprendre à mieux  gérer le combat  (physiquement et mentalement), ceci s’obtient par un entraînement spécifique, une diététique appropriée et une bonne gestion de ses émotions. Et peut-être qu'en plus les conseils d'un ex grand lutteur lui seraient précieux pour mieux gérer un combat au niveau tactique et émotionnel . N'oubliez pas que contre le talentueux Gris bordeaux il aurait put perdre à cause cette générosité. Il faut savoir être plus pointilleux tactiquement. Mais n'oublions pas une chose importante, nous avons assisté à un  grand combat, certes il a perdu mais pour faire un grand combat il faut être deux. Ils ont  donné du plaisir ainsi que de grandes émottions à tous les spectateurs avec des techniques de luttes et de boxe magnifiques. 
 
 
Beaucoup pensent que si vous aviez participé à sa préparation  le résultat aurait put être différent  ?
 Je n'ai pas participé à sa préparation pour diverses raisons mais Eumeu Sène a un bon encadrement, même si j'aurai pu lui apporter encore un plus, seul Dieu décide de qui doit gagner ou pas un combat. Un coach n'est la que pour accompagner avec bienveillance son athlète au mieux, mais c'est l'athlète qui au final a sa destinée en main selon les décisions qu'il prend . De plus, Modou Lo est un grand champion qui a beaucoup progressé physiquement et tactiquement . Je le répète encore, la lutte c’est comme tout sport de combat, ça se joue à très peu de choses, il faut être là le jour J et toujours se préparer minutieusement avec une hygiène de vie irréprochable . Eumeu Sène reviendra car c'est un grand champion. S'il continue à travailler, ça finira par payer. Comme on dit au Sénégal  "Niodi bou dagoule dik…" (à force ça fini par payer) , a lui de digérer cette défaite et de repartir de l'avant  dans l'effort pour préparer son prochain grand combat contre le légendaire et grand  technicien Yékini.












L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.