Menu

Avis de connaisseurs sur Malick NIANG


Rédigé le Mardi 3 Avril 2012 à 10:57 | 1 commentaire(s)



Fabrice Allouche à l'entraînement avec Malick Niang, sous l'œil avisé de Katy DIOP
Fabrice Allouche à l'entraînement avec Malick Niang, sous l'œil avisé de Katy DIOP
Arenebi : Bonjour Fabrice, voici ce que nous disait il y a 2 mois Pépé Gomez, Manager de Juan, « Le lion blanc » : "il y a un jeune qui attire tout particulièrement mon attention, il s’agit de Malick Niang qui, s’il continue sur sa lancée, sera l’une des terreurs de l’arène sénégalaise."
Qu'en pensez-vous, vu que vous connaissez mieux que quiconque Malick ?
https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif
 
Fabrice Allouche : Pépé Gomez a raison. Malick a évolué dans sa boxe, son physique, sa stratégie de combat, ses feintes et ses déplacements. Et il a aussi beaucoup progressé en lutte sous la direction des experts Katy Diop et Mbaye Cissé. J'ai vécu une belle aventure à ses cotés, il m'a donné beaucoup de satisfactions  et aujourd'hui c'est un lutteur invaincu. 
C'est un garçon attachant et très sérieux qui respecte, écoute beaucoup ses aînés. Malick Niang est de nature calme, attentif, concentré  et il a tout pour lui aussi bien la force physique que l'intelligence.

C'est le lutteur avec qui j'ai le plus d'affinités humainement et j'ai eu un grand plaisir à travailler à ses cotés. D’août 2010 à septembre 2011,  j'ai passé  5 mois dans la lutte en faisant plusieurs séjours, j'ai fait de très nombreux entrainements avec lui notamment et Ndofféne demi finaliste  du tournoi Arena 2010/2011 de la chaine Rdv qui a fait un super parcours en montrant de gros progrès. 

J'ai eu l'honneur de l'accompagner pendant tout le championnat du Claf dont il est sorti vainqueur, et il a prouvé que c'est un grand espoir de la lutte avec frappe.



Fabrice Allouche à l'entraînement avec Malick Niang, entraînement intensif de boxe
Fabrice Allouche à l'entraînement avec Malick Niang, entraînement intensif de boxe
J'espère qu'il trouvera un adversaire avant la fin de la saison mais beaucoup de lutteurs l'évitent. S’il continue son chemin avec autant de sérieux, un bel avenir en lutte lui est réservé. Je crois que le combat contre Jordan ne c'est pas fait pour une histoire d'argent et c'est fort dommage. Je pense qu'il y a dû avoir un malentendu entre l'entourage de Malick et le promoteur Gaston. Une opposition contre Jordan aurait été intéressante, chacune des parties aurait dû essayer de trouver un terrain d’entente surtout pour le bien de Malick qui mérite de lutter. Pourquoi ne pas l'opposer au vainqueur du combat Super Etoile vs Jordan Ou de Tonnerre Vs Sa Thiés ???? Voici une bonne idée pour Gaston ou un autre promoteur.

Arenebi.com










LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 13
Sans titre 12
Sans titre 5
Sans titre 4
Sans titre 4
Sans titre 3