Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


BALLA – LAC 2 : GUERRE DE POSITIONNEMENT : Chronique d’une brouille programmée


Rédigé le Mercredi 19 Octobre 2011 à 00:33 | Lu 9449 commentaire(s)


Dans Walf Sports du lundi 17 octobre 2011, Balla Gaye 2 a fait une sortie pour égratigner son parent et ami de toujours, Lac de Guiers 2 dont il dit ne pas comprendre le comportement envers Yékini. Seulement, Balla Gaye 2 ne fait que confirmer une brouille latente depuis un bon moment déjà. Sunu Lamb revient sur la genèse de la mésentente entre les deux amis.


BALLA – LAC 2 : GUERRE DE POSITIONNEMENT : Chronique d’une brouille programmée
Rapprochement de Lac 2 avec Modou Lô : l’ami de mon ennemi...
Au lendemain du combat Modou Lô / Lac 2 qui a été sanctionné par un nul le 4 avril 2011, il y a eu un point de presse le samedi 9 avril qui a suivi. Et juste après ce face-à-face, les deux acteurs du 4 avril ont improvisé une caravane qui les a menés d’abord au domicile de Modou Lô, puis chez Lac 2. Et, en réaction, Modou Lô disait ceci : “...Cela ne bous empêche pas cependant de rester des amis (ay domou ndèy laniou). La lutte a cela de particulier qu’avant le combat, tout est possible mais qu’après, on oublie tout. Lépp rafèt neu daal”. Ce rapprochement entre Modou Lô et Lac 2 aurait été très mal vu par l’entourage de Balla Gaye 2 car, comme on dit, l’ami de mon ennemi est mon ennemi. Et trois semaines plus tard, le 25 avril 2011 exactement, lors du combat Zarco / Sa Thiès, Modou Lô et Balla Gaye 2 s’étaient donnés en spectacle en s’insultant dans l’enceinte avant d’être rappelés  à l’ordre par le CNG. Ils seront réconciliés d’ailleurs pars Malick Gakou, puis au Palais devant Souleymane Ndéné Ndiaye et le Président Abdoulaye Wade.
 
Diato, un autre Lion à Guédiawaye
Si on parle de Lion de Guédiawaye dans le milieu de l’arène, presque tous les esprits se tournent vers Balla Gaye 2 qui disait d’ailleurs, avant son combat contre l’autre Lion Baboye, qu’il prouvera qu’il est le vrai Lion. Pourtant, cela n’empêche pas Lac de Guiers 2 d’affirmer qu’il est le Diato (lion en socé) de Guédiawaye. Il se dit d’ailleurs que Lac 2 et son camp sont allés jusqu’à protéger ce nom Diato au niveau du Bureau sénégalais du Droit d’Auteur (BSDA). Là également donc, le titre de Lion semble avoir été un point d’achoppement entre les deux parents Socés. Mais, dans l’entretien accordé à Walf Sports, Balla Gaye 2 dit ceci : “Guédiawaye respire pour moi. Affaire-bi mane-leu Guédiawaye (à Guédiawaye, c’est moi et personne d’autre). A Guédiawaye, je suis le champion, le N°1. Toute la population de Guédiawaye est derrière moi et elle croit en moi”.
 
Absence de Lac 2 à la caravane de la paix
Nombreux sont ceux qui étaient surpris de l’absence de Lac de Guiers 2 lors de la caravane de la paix initiée par Balla Gaye 2 du 9 au 16 septembre dernier. Ils n’arrivaient pas à s’expliquer, en effet, que son ami puisse faire une semaine en Casamance sans lui qui crie à l’envi qu’il est le fils de la Casamance. Interpellé sur le sujet, Lac de Guiers 2 avait répondu qu’il attendait des papiers de l’ambassade des Etats-Unis et qu’il ne voulait pas s’éloigner de Dakar de crainte de rater un rendez-vous au cas où ses papiers sortiraient.
 

Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°1730 du 18 octobre 2011  




1.Posté par giress le 19/10/2011 02:35
balla doit etre un peut plu profésionelle camém. il dit juste ce quil pense la.....................................je voi po le mal moi






Les plus consultés




Partager ce site


Facebook
Twitter