Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

BOY BAOL ABORDE SON COMBAT CONTRE OUSMANE DIOP «Certains penseront que je cherche la facilité»


Rédigé le Mardi 30 Décembre 2014 à 03:08 | Lu 860 commentaire(s)



BOY BAOL ABORDE SON COMBAT CONTRE OUSMANE DIOP «Certains penseront que je cherche la facilité»

Vaincu par Diène Kaïré, Boy Baol n'a pas attendu longtemps pour décrocher un autre combat. Le pensionnaire de Olympique Ngor est coopté par Diak's Productions pour affronter Ousmane Diop. Une sortie que le lutteur prend très au sérieux afin de signer un succès pour reprendre son chemin.

«Je ne veux pas d’un combat facile»
«J'ai pris ce combat parce que je suis un jeune lutteur, je dois faire oublier à mes supporters cette défaite. Je dois vaincre pour passer à autre chose, je ne suis pas habitué à perdre. Je vais me préparer à nouveau pour rebondir. Je ne cherche pas un combat facile. Je n'ai pas demandé à affronter Ousmane Diop ou un autre adversaire. J'avais demandé au promoteur un lutteur plus coriace dont je vais taire le nom. Si cela ne dépend que de moi, Ousmane Diop affichera une forme d'enfer le jour du combat. De ce fait, je pourrai le battre pour faire plaisir aux amateurs».

«Je ne sous-estime pas mon adversaire»
«Je ne prends pas mon adversaire comme un doyen. Je vais me défoncer comme si nous étions de la même génération. À chaque fois que je dois livrer un duel, je me donne à fond. Ça a été le cas lors de mon combat contre Diène Kaïré. C'est juste que rien n'est gagné d'avance en lutte. Je ne sous-estime pas mon adversaire. Si j'ai accepté de le croiser, c'est pour le battre et reprendre mon chemin. Il y a une catégorie que je dois intégrer et je veux un autre duel avant la fin de la saison».

«Tout combat est un risque»
«Tout combat est un risque. Le plus sûr est de travailler dur et laisser Dieu décider du reste. Je vais reprendre les entraînements ce lundi, je sais ce qui m'a fait perdre ma dernière sortie. Des anciens m'ont fait part de mes erreurs et je compte les rectifier. A aucun moment, je n'ai cru que je perdrais cette dernière sortie. Toutefois, je dois vous confier que j'ai l'habitude de dépasser mes bourreaux et c'est la décision que j'ai prise. Je ferai tout pour surprendre le monde de la lutte. Ousmane Diop est un champion qui a rencontré des ténors. Je suivais ses sorties lorsque j'étais à l’école et c'était un rêve de se mesurer à lui. Cependant, il faut préciser que je n'ai pas cherché à l'affronter. Je sais que certains penseront que je cherche la facilité en acceptant cette affiche. Je veux toujours des chocs de feu, c'est ce à quoi j'ai toujours habitué les férus de la lutte. Si mes supporters sont affectés, c'est parce que j'ai enregistré six victoires consécutives».
Aïssatou FAYE
Sunu Lamb n° 2687 du 29 décembre 2014






Facebook
Twitter