Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

BOY BAOL SUR SA DEFAITE DEVANT DIÈNE KAÏRÉ «Physiquement, il me manquait quelque chose»


Rédigé le Mardi 23 Décembre 2014 à 15:52 | Lu 1158 commentaire(s)



BOY BAOL SUR SA DEFAITE DEVANT DIÈNE KAÏRÉ «Physiquement, il me manquait quelque chose»

Malgré la défaite, Boy Baol reste zen et souriant» Trouvé dans son quartier à Ngor, il est revenu sur la principale raison de son revers devant Diène Kaïré de Soumbédioune.
 
Entretien
 
Savez-vous les erreurs que vous avez commises lors de votre combat contre Diène Kaïré ?
De manière générale, Je n'ai rien à regretter. Je veux seulement m'excuser auprès de mes supporters. Diène Kaïré est un bon lutteur. Je pouvais le battre. Dieu a fait qu'il est sorti vainqueur de notre combat. Je ne vais pas salir sa victoire. Je lui souhaite bonne continuation. Il m'a battu mais n'est pas plus fort que moi.

Quelle était votre stratégie dans ce combat ?
Je voulais imposer ma technique. Je ne devais pas le suivre dans la bagarre. Mon adversaire n'avait que cette tactique comme principal atout pour me battre. Je m'étais préparé à encaisser tous ses coups. Malheureusement, lorsque j'ai fait cette prise, le senghor (corde en tissu sur la ceinture) qui devait me servir d'appui s'est détaché. J'ai perdu mon équilibre. Voilà ce qui s'est passé. C'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Je prends cette défaite avec beaucoup de philosophie. Je n'ai rien à me reprocher. J'ai la conscience tranquille.
Est-ce que vous n'avez pas manqué de force physique ?
J'ai un poids qui devait me permettre de le battre. Seulement voilà, à un mois du combat, j'ai perdu une masse importante. Peut-être à cause de la chaleur, des entraînements que je faisais sans cesse. Il est important que j'augmente mon poids. D'ailleurs, je veux vraiment partir à l'étranger pour renforcer mon niveau physique. Je reconnais que j'ai manqué quelque chose dans ce domaine.

Quelles sont les conséquences de cette défaite, selon vous ?
Il n'y a pas de conséquences majeures. J'ai perdu simplement un combat. J'ai battu le dernier vainqueur de Diène Kaïré, en l'occurrence Pape Mbaye. Donc, je ne vois pas où se situe le problème. Je vais poursuivre ma carrière. Je dois continuer mon chemin. Avant le début du combat, Bouba Fite est venu me défier alors qu'il m'a battu. Je ne vais pas retourner en arrière. Mes supporters m'ont vraiment félicité. Ils m'ont dit que je n'ai pas démérité. Pour preuve, il y a des promoteurs qui m'appellent pour me parler d'autres combats. C'est une fierté. Je souhaite partir rapidement à l'étranger pour me préparer avant de revenir pour un second combat de la saison. Talla Sène et Kéba Kanté m'ont promis de m'emmener en Europe ou en Amérique. Je dois rencontrer des adversaires coriaces. Donc, je dois avoir tous les atouts de mon côté.

Certains disent que vous avez perdu le duel mystique. Qu'en pensez-vous ?
Non. Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas été atteint mystiquement. Je me pose la question de savoir si je n'étais pas mystiquement plus fort dans ce combat. J'ai été à la hauteur dans ce domaine. Je me suis bien préparé mystiquement. Diène Kaïré m'a battu de façon rationnelle. C'est tout. C'est un lutteur très discipliné. Son père également Boy Kaïré jouit de mon estime. Ils ont mon respect. Je ne vais pas dire des choses inexactes.
 
Propos recueillis par Boubacar NIANG
Sunu Lamb n° 2683 du 23 décembre 2014




1.Posté par ggef le 24/12/2014 17:56
Bravo Boy Baol pour ton discours et pour ta grandeur. Tu est fair play et un vrai champion !





Facebook
Twitter