Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

BOY NIANG / LAC 2 : CHAQUE CAMP BRANDIT SES 4 APPUIS La bataille des recours signée le lundi au CNG


Rédigé le Mardi 16 Juillet 2019 à 11:14 | Lu 1216 commentaire(s)



Le combat Lac 2 / Boy Niang 2 de samedi n'a pas tenu toutes ses promesses. Après le verdict arbitral, chaque camp décide d'introduire un recours au niveau de la commission règlements et discipline du CNG, ce lundi, pour soulever une chute par quatre appuis de l'adversaire.


 

L'arbitre de Lac 2 / Boy Niang 2, Wenceslas Demba Dione, a rendu comme verdict : la double disqualification. Car chacun des deux protagonistes a écopé d'un total de 5 avertissements. Cette décision arbitrale peut être infirmée par la commission règlements et discipline de l'instance faîtière de la lutte. Car, le staff de Boy Niang 2 et celui de Lac 2 affirment tous deux qu'ils ont gagné le combat par quatre appuis.  

De Gaulle, père de Thiapathioli, nous a informés qu'ils vont déposer un recours, ce lundi sur la table du directeur administratif du CNG, Ndiamé Diop. Selon De Gaulle, Lac 2 a fait quatre appuis. Une chute qu'ils vont tenter de défendre dans le recours qu'ils vont adresser à la commission qui a la compétence de statuer sur les recours. 

Mais le camp de Boy Niang 2 ne sera pas le seul à saisir la commission dirigée par Babacar Diouf. Du côté de l'écurie Walo, le manager Mohamed Ali est en train de rassembler ses vidéos et autres preuves matérielles pour introduire un recours, ce lundi. 

La prolongation du combat de samedi va donc se jouer sur les recours. Chaque camp devant convaincre par des images que la victoire doit lui revenir. Une vraie bataille de recours. 

Abdoulaye DEMBÉLÉ 

Sunu Lamb n° 4044 du 15 juillet 2019 













Partager ce site

Derniers tweets