Menu

CEDEAO : 10 LIONS EN REGROUPEMENT DE 10 JOURS Franc, Sélé, Dibocor... à LSS ce dimanche


Rédigé le Samedi 30 Juin 2018 à 16:33 commentaire(s)



CEDEAO : 10 LIONS EN REGROUPEMENT DE 10 JOURS Franc, Sélé, Dibocor... à LSS ce dimanche
Le tournoi de lutte de la CEDEAO, prévu au Niger du 12 au 15 juillet 2018, commence dès ce dimanche 1er juillet 2018, avec un regroupement fermé de dix lutteurs au stade Léopold Sédar Senghor.
 
C'est en super favori que le Sénégal va effectuer le voyage au Niger pour participer à la 11ème édition du Tournoi de Lutte Africaine de la Communauté (TOLAC). Et comme d'habitude, les Lions vont entrer en regroupement fermé pendant dix jours, non pas au centre FILA de Thiès, mais directement au stade Léopold Sédar Senghor. Dans chaque catégorie de poids, deux lutteurs sont convoqués par le coach Ambroise Sarr, en rapport avec la Direction technique nationale. Voilà comment dix Guerriers, prêts pour le combat, sont attendus au stade Léopold Sédar Senghor, ce dimanche à partir de 9h00.
Comme le prévoyait Sunu Lamb, le sélectionneur national s'est appuyé essentiellement sur la dernière édition du Drapeau du Chef de l'Etat, à Kolda, pour constituer son groupe. Voilà comment quatre des cinq champions du Sénégal en titre se retrouvent parmi les dix lutteurs convoqués. Il s'agit de Moussa Faye (66 kilos), Omar Diaouné (76 kilos), Dibocor Sagne (86 kilos) et Émile François Gomis dit Franc (120 kilos). Seul Cheikh Tidiane Niang, récent champion du Sénégal dans la catégorie des cent kilos, va manquer à l'appel. Et la raison fondamentale serait que le lutteur a refusé de rétrograder pour tirer dans la catégorie des 86 kilos comme le lui suggérait le coach.
Pendant dix jours donc, on va assister à des duels très disputés entre dix potentiels sélectionnés avant que le staff technique ne fasse le choix pour les cinq qui seront définitivement retenus pour effectuer le voyage à Niamey. Un départ de la délégation sénégalaise prévu le 11 juillet 2018.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 3736 du 30 juin 2018        





Dans la même rubrique :
< >






Mondial Russie


L'actu du mondial
Toutes les actus de la rubrique Mondial 2018






Sans titre 4
Sans titre 3
Combat_Double_Moteur_MameBalla2 (19)
Combat_Double_Moteur_MameBalla2 (18)
Sans titre 12
Sans titre 11




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.