Menu

Championnat d’Europe des poids Super Moyens : Analyse de la déconvenue d'Ali Ndiaye face à Christophe Rebrassé en moins de 4 rounds et chez lui en Italie !!


Rédigé le Lundi 24 Mars 2014 à 09:28 commentaire(s)


C’est un véritable exploit qu’a réalisé le français, il a assurément écrit hier soir l’une des plus belles pages de la boxe française de ces dix dernières années. Au-delà du résultat brut, c’est la manière dont il a été obtenu qui interpelle. Après la grosse polémique qui avait suivi le premier combat, Rebrassé et son entraineur Laurent Boucher, ont donc réussi exactement ce qu’ils avaient prédit : Gagner avant la limite afin d’éviter toute désillusion !


Championnat d’Europe des poids Super Moyens  : Analyse de la déconvenue d'Ali Ndiaye face à Christophe Rebrassé en moins de 4 rounds et chez lui en Italie !!

Motivé comme jamais le "gentil" Christopher s’est transformé en un guerrier avide de revanche. " Mettre les choses aux points et réparer l’injustice" , était le leitmotiv du duo français, les reports successifs du camp adverse n’ont rien changé à la motivation de Rebrassé. Au contraire tous ces petits subterfuges ont fini de transformer le discret Christopher en un fauve prêt à bondir pour faire payer cher à Ali NDiaye ce ressentiment qui l’habite depuis prés d’un an. La conférence de presse d’avant match avait donné le ton, Christopher Rebrassé d’habitude si réservé, clamait qu’il venait avec l’intention de mettre KO l’italien d'origine sénégalaise.

Dés le premier coup de gong, le transalpin attaque avec de larges crochets, Rebrassé la garde haute, contrôle sans difficultés l’énergie brouillonne d’Ali NDiaye. Le français laisse passer cette salve puis appliqué, allonge son bras avant. Christopher est chaud bouillant, c’est lui qui réussit le premier enchainement gauche -droite dans ce premier round. La seconde reprise est du même acabit, l’italien se jette pendant les premières secondes mais en vain. Rebrassé est attentif, vif sur sa défense comme sur ses contre attaques, il évite les crochets larges, un peu téléphonés de Ali NDiaye.
Le 3éme round est magnifique de maitrise en faveur de Rebrassé. Après un début offensif de son rival, Il réussit à la perfection tout ce qu’il entreprend. Son direct du bras avant fait merveille, tel un piston, il martèle le visage adverse. Pour la première fois du combat, le boxeur de Laurent Boucher, travaille en bas. Ses coups sont rapides et imprévisibles, un court uppercut trouve le menton de son opposant. Pendant ces trois minutes, Ali NDiaye est totalement dominé, dépassé par la maestria et la variété des coups de Rebrassé. 

Au repos, l’entraineur italien crie ses consignes à son boxeur resté debout dans son coin, mais celui-ci a le regard vide, il n’est visiblement plus là. Le 4éme round démarre, Ali NDiaye déclenche ses larges crochets sans conviction, Rebrassé le pique aussitôt à nouveau avec son jab (un mouvement technico-tactique utilisable tant en attaque qu'en défense) puis avec ses courts crochets droits. L’italien s’accroche, tient le bras droit de son rival. Rebrassé est trop fort, trop actif, trop précis et Mouhamed n’en peut plus, il baisse la garde et Christopher lui passe une droite et lui assène une terrible grêle de coups, M. Foster stoppe alors le combat . Avec cette tonitruante victoire, Christopher Rebrassé a démontré un talent de champion.


 


Championnat d’Europe des poids Super Moyens  : Analyse de la déconvenue d'Ali Ndiaye face à Christophe Rebrassé en moins de 4 rounds et chez lui en Italie !!

Analyse d'après combat de notre spécialiste boxe, Coach Allouche :

"Quand on a parlé du combat la veille, j'avais soulevé la garde souvent trop basse de Ndiaye, ses lacunes en défense et aussi son âge. C'est sur ces points précis qu'il a pécher. Et comme je le disait, Christophe Rebrasse partirait en conquérant puisqu'il s'estimait vainqueur du premier combat et psychologiquement c'est ce qui a été déterminant.


Rebrasse s 'est montré  déterminé et agressif, il a travaillé ses points faibles et a montré de réels progrès, félicitations pour sa victoire. Mouhamed Ndiaye a tenté sa chance en étant percutant dés le premier round, il a eu ensuite une baisse dans son rythme . Je pense qu'il avait encore les séquelles physiques et mentales du premier combat  de juin qui a été très dur physiquement. N'oublions pas qu'il n'est plus tout jeune, il avait peut-être besoin d'un combat préparation avant d'accepter directement ce match retour. Je lui souhaite bon rétablissement et bon courage pour la suite ".

 


Championnat d’Europe des poids Super Moyens  : Analyse de la déconvenue d'Ali Ndiaye face à Christophe Rebrassé en moins de 4 rounds et chez lui en Italie !!









LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 13
Sans titre 12
Sans titre 5
Sans titre 4
Sans titre 4
Sans titre 3




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.