Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

Coach Allouche : " Eume sène devra être vigilant.... "


Rédigé le Dimanche 28 Juillet 2019 à 14:58 | Lu 943 commentaire(s)



Pour cette affiche, Fabrice Allouche, préparateur physique et consultant en préparation mentale est revenu sur les points forts des lutteurs mais aussi leurs points faibles. Dans cet entretien, le triple champion du monde de Kickboxing et Boxe Thai a aussi fait savoir que l’aspect psychologique ne doit pas le laisser diriger le combat.

Quels sont les points forts et points faibles des deux lutteurs?  

Ce sont deux grands champions qui représentent à merveille le Sénégal avec une grande popularité car ils sont très humbles, sérieux dans leurs préparations et donnent une belle image positive auprès des jeunes. Eumeu Sène est un lutteur offensif et explosif qui aime prendre des risques et il devra être vigilant contre Modou. Il est très technique en lutte pure avec une boxe intuitive et attaquante. Pour les points faibles, je pense qu’Eumeu Sène manque un peu d’endurance quand un combat dure dans le temps. Parfois, il prend trop de risques mais cela fait partie de son côté spectaculaire. Modou Lô est certainement le lutteur le plus sérieux dans ses entraînements depuis de longues années. Il a une bonne technique et un bon bagage technique en lutte pure avec surtout un cardio très efficace en terme d’endurance et de résistance. Modou Lô manque parfois d’analyse de combat dans sa stratégie comme cela avait été le cas contre Balla Gaye 2 et Bombardier mais on apprends beaucoup dans la défaite.
 

Qui aura l’avantage psychologique dans ce combat?

Les champions développent leurs propres habiletés mentales, en exploitant des exercices, des techniques spécifiques, des petits trucs à eux, résultant d’un parcours de connaissance de soi grâce à nombreuses expériences sportives qui ont vécu le long de leur carrière. Chacun dans ce combat aura un avantage psychologique. Eumeu Sène, car c’est le nouveau Roi des arènes depuis sa victoire contre Bombardier ou la majorité des gens le donnaient perdant avant le combat. Modou, lui a gagné le premier combat. Donc cela lui donne aussi un avantage psychologique.

Les habiletés mentales comme la concentration, la focalisation de l’attention, l’activation et durant les différents moments de la compétition, la fixation d’objectifs, la gestion des émotions et des pensées seront déterminantes pour les deux lutteurs lors du combat.















Partager ce site

Facebook
Twitter