Menu

Coach Allouche après la victoire d'Eumeu : "Balla doit changer sa façon de faire; Eumeu a fait la différence par sa force mentale et sa préparation physique"


Rédigé le Lundi 6 Avril 2015 à 21:14 commentaire(s)



Eumeu Sène et Fabrice Allouche
Eumeu Sène et Fabrice Allouche
S'il y a bien quelqu'un qui connait bien la lutte et les sports de combat c'est bien Fabrice Allouche (consultant de la chaine beIN Sport) qu'on surnomme affectueusement le "sorcier". On se souvient qu'il avait beaucoup travaillé avec Eumeu Sène et les jeunes de l'écurie Tay Shinger et nous avons voulu recueillir son avis sur le combat du 5 avril.
 
Coach quelles sont vos premières impressions suite à la victoire d'Eumeu sur Balla  ?
 
Je suis très heureux de la victoire de Eumeu Sène et comme je le soulignais dans mes dernières interventions, "Balla aura face à lui un Eumeu Sène encore plus fort et plus confiant que par le passé". Le Mbapatt a été prioritaire dans ce combat, les techniques de lutte ont fait la différence.  Balla Gaye 2 a attaqué le premier comme on pouvait s'y attendre mais Eumeu est redoutable en contre attaque et en technique de lutte simple, trop rapide. En boxe, la vitesse en crochets longs et courts de Eumeu Sène ont surpris considérablement Balla Gaye 2. Eumeu a été plus intelligent, rapide, mieux préparé et tout simplement meilleur que son adversaire. 
 
Qu'est ce qui a fait la force de Eumeu Sène dans ce combat ?
 
Eumeu Sène a eu une bonne stratégie de combat, il était déterminé et concentré pour obtenir la victoire. Sa force mentale, sa préparation physique supérieur ont fait la différence. La force psychologique aide généralement à mieux gérer les demandes du sport : compétition, entraînement, mode de vie et  pressions diverses. Eumeu a enfin compris suite à sa défaite contre Modou Lô qu'il devait modifié sa façon de s'entraîner. Un  programme alimentaire adapté au plan d’entraînement ont été assuré, c'est d’une importance capitale. Aussi, Il a veillé  à ne pas être en surentraînement . Lors de nos nombreuses conversations, je lui répétais qu'il devait changer certaines choses dans la manière de se préparer. Dés la préparation du combat, il s'est isolé du monde extérieur pour être à son maximum de forme au moment désiré.  Félicitations pour sa performance.
 
Comment vous expliquez la contre performance de Balla Gaye 2 ?
 
Il n'a digéré sa défaite contre Bombardier, c'est dans les moments difficiles qu'on voit comment un athlète peut réagir face à la difficulté. Il était mal préparé et  trop lent dans ses mouvements manquant de coordination d'attaque dans sa manière de boxer. De plus, il se concentre trop sur la préparation mystique et fait aussi des voyages inutiles et trop courts aux Etats unis. Il a  aussi de grosses lacunes sur les techniques de boxe aussi  bien offensivement que défensivement. D'ailleurs il a pris des coups qui l'ont peut-être affaiblit, autant contre Eumeu Sène que contre Bombardier aussi.
 

 
 

Balla Gaye 2 en mauvaise posture face à Eumeu et Bombardier
Balla Gaye 2 en mauvaise posture face à Eumeu et Bombardier
Balla Gaye 2 n'a pas encore prouvé qu'il avait un mental fort, malgré son talent. C'est justement face à un combattant comme Eumeu Sène qu'il devait prouver sa force mentale. A lui de se remettre en question pour pouvoir revenir. Il doit aussi mieux surveiller son physique, les prises de poids suivis de pertes de poids successifs


Dans une interview que vous aviez accordé au journal Walf quotidien, vous disiez que "Eumeu Sène est plus fort mentalement et que Balla Gaye 2 est très mystique ", comme vous, certains lui reprochent d'avoir négligé la préparation physique qu'en pensez vous ?

 Les programmes de préparation physique doivent contenir des concepts haut de gamme basés sur les théories physiologiques reconnues pour des sports explosifs. Balla Gaye 2 est trop trop mystique à tel point que certains ne voient que ça.  
 
 Le lutteur d’aujourd’hui ne peut plus se baser uniquement sur le talent et le mystique pour performer.  Balla Gaye 2 a aussi besoin d’un bon programme de préparation physique et de s'encadrer au mieux dans tous les registres pour être compétitif. Il est évident qu’il faut s’adapter aux exigences physiques et mentales d'un sport comme la lutte. Balla Gaye 2 doit changer sa façon de faire dans ses préparations pour l’aider à être à son maximum de forme au moment désiré.
 
Pour rejoindre le coach sur les réseaux sociaux :
 
 
image
 
 
 
 
 
ALLOUCHE Fabrice (@AlloucheFabrice) | Twitter
Les derniers Tweets de ALLOUCHE Fabrice (@AlloucheFabrice). #Coach intuitif /Consultant beIN sport / Ex champion du monde de Kickboxing- Boxe thai /Forme...
 
Aperçu par Yahoo
 
 
 









LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 13
Sans titre 12
Sans titre 5
Sans titre 4
Sans titre 4
Sans titre 3




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.