Coach Allouche donne Eume Sène Favori face à Bombardier 💪✅


Rédigé le Samedi 28 Juillet 2018 à 12:35 commentaire(s)



Le coach Fabrice Allouche a donné son analyse à nos confrères de Senego. Le préparateur mental ancien champion du monde de Kickboxing et de Boxe Thai livre les clés du combat qui opposera Eume Séne à Bombardier demain au stade Léopold Sedar Senghor.

Senego : Les spécialistes donnent une victoire logique de bombardier, qu'en pensez vous ?

Fabrice Allouche: « il ne faut pas crier victoire avant d’être sûr d’avoir gagné,  un combat n’est jamais gagné d’avance. Bombardier est certes plus lourd et plus puissant,  mais beaucoup de ces spécialistes oublient que Eumeu Séne est un combattant rapide, déterminé qui n’a peur de rien.  C’est un redoutable technicien en lutte pure. Tout se jouera sur la stratégie que va mettre en place Eume Sène pour surprendre Bombardier qui est certes en confiance,  mais qui n’est pas invincible. La gestion émotionnelle sera aussi déterminante pour Eumeu car souvent il est trop généreux et prends trop de risques qui parfois lui ont valu des défaites. Là il devra être comme un joueur d’échec très concentré dans sa gestion technique et tactique notamment sur ses attaques, sa défense et ses contre attaques. Il devra être à la fois serein et vigilant sans faire de geste inutile, le tout avec une grande efficacité avec un petit brin de folie au bon moment. C’est le combat de sa vie et sa dernière chance de devenir Roi des arènes ».

Senego : Quelle stratégie pour que Emeu Sène puisse gagner ?

Fabrice Allouche: « Il devra être en excellente condition physique, utiliser sa vivacité , feinter en trompant Bombardier et surtout beaucoup se déplacer pour le faire bouger et le fatiguer. Bombardier qui a toujours du mal quand le combat dure rappelons nous de son combat contre Tapha Tine. Je pense qu’il a une faiblesse au niveau de l’endurance pure due à son poids qui doit certainement tourner pas loin de 145 kilos voir 150 kilos. Eume Séne devra être très vigilant sur la boxe puissante de Bombardier. Il ne devra pas faire les mêmes erreurs qu’il avait pu faire contre Gris Bordeaux où il avait pris de nombreux crochets lors de la première partie de combat. Les coups de Bombardier sont beaucoup plus puissants que ceux de Gris Bordeaux. L’avantage aussi de Eume Sène,  il a un grand Fans club et le public au stade sera en sa faveur pour le motiver et lui donner une énergie supplémentaire ».

 Senego : Qui est le plus fort mentalement ?


Fabrice Allouche: « Les deux lutteurs sont très forts mentalement, ils ont connu de nombreuses défaites et ont toujours su revenir au plus haut niveau. C’est vrai que Bombardier veut garder sa couronne c’est le roi,  il a un avantage confiance énorme.  Il a 18 victoires et Eume Sène 11 victoires, mais ce dernier a une longue expérience en lutte traditionnelle avec deux (2) titre de champion d’Afrique. C’est une opposition intéressante de style aussi bien par la technique, la taille, le poids, l’un est gaucher et l’autre droitier.  Mon favori est Eume Sène,  c’est un ami de longue date et qui m’a toujours montré un grand respect. J’adore la personne car il est humble, fidèle en amitié , généreux et authentique . Quand on regarde le parcours de Eume Séne et le spectacle qu’il donne au fans de la lutte, je pense qu’il mériterait de devenir un jour Roi de L’arène. J’espère que les deux (2) champions nous feront un grand combat pour conclure la saison de Lutte et donner du bonheur au Fans. Et que la violence dans le public ne soit ni dans le stade et en dehors du stade, la paix doit régner dans le sport et en dehors ».

Sharif Ndao SENEGO 

 







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 01:26 Trompeur aux États-Unis pour 6 mois







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28