Menu

Combat Sa Thiès/Tonnerre : Fabrice Allouche : " Sa Thiès prend un risque..." "Tonnerre est un lutteur déterminé mais il n'est pas organisé et manque de technique en boxe"


Rédigé le Lundi 2 Avril 2012 à 16:34 | 9 commentaire(s)



L’ancien champion d'Europe et d'Amérique du Nord de boxe thaïlandaise et champion du monde de kickboxing, Fabrice Allouche, mais aussi entraîneur de Boxe de Malick Niang (Ndakaru) nous a accordé un entretien dans lequel il revient sur son actualité, et sur les événements marquant de la lutte sénégalaise. Tout au long de cette semaine nous publierons l’entretien, et aujourd’hui c’est du combat Sa Thiès/Tonnerre qu’il s’agit.

Entretien


Katy Diop, Fabrice Allouche et Mbaye Cisse, Directeur Technique de Ndakaru
Katy Diop, Fabrice Allouche et Mbaye Cisse, Directeur Technique de Ndakaru
 
Arenebi : Vous avez disparu depuis plusieurs mois, on se demandait "ou vous étiez passé" ? 
 
Fabrice Allouche : Je suis en France chez moi à Paris, J'avais déjà quitté Dakar début septembre. J'étais revenu spécialement une semaine fin novembre pour le combat de Yékini Junior comme je lui avais promis. Mais le lendemain de son combat je suis revenu sur Paris où j'ai de nombreuses activités  et des responsabilités familiales. J'ai vécu une belle expérience la saison dernière j'ai effectué de nombreux allers et retours en passant au total plus de 5 mois au Sénégal.
 
J'avais besoin de prendre du recul pour diverses raisons, je reviendrais  mais je ne sais pas quand. J'attends aussi l'annonce du prochain combat de Malick Niang. J'ai rencontré des gens formidables au sein de l'encadrement de Ndakaru. Je tiens d'ailleurs à saluer au passage Katy Diop, Mbaye Cissé, Ousmane, Matar et le reste de l'encadrement de Ndakaru.
 
Un grand bonjour aussi à mon ami Malick Thiandoum, Gaston Mbengue, Abdoulaye Dembélé et tous les autres acteurs de la lutte qui  m'ont montré de la sympathie. L'ambiance de la lutte sénégalaise me manque et j'ai hâte de revenir, mon aventure n'est pas terminée. J'ai encore beaucoup choses à apporter aux lutteurs.


Arenebi :  Sa Thiès/Tonnerre, qu'en pensez-vous ?
 
Fabrice Allouche : C'est un combat très intéressant entre un jeune  espoir de la lutte, Sa Thiès, en pleine confiance, invaincu, contre Tonnerre lutteur fougueux et plus expérimenté. Sa Thiès prend un risque, car il n'a que 7 combats et montre son envie, peut-être trop rapide, de rejoindre le top ten de la lutte.
Tonnerre est un adversaire à prendre très au sérieux, c'est un lutteur déterminé, agressif avec une excellente condition physique qui voudra rebondir après sa défaite contre Papa Sow. Il a besoin d'une victoire. Son palmarès est bon, 12 victoires, 2 défaites. Il a une frappe lourde, mais il n'est pas organisé et manque de technique en boxe. Je le trouve brouillon. Peut-être a-t'il travaillé ses lacunes, il devra être vigilant face au frère de Balla Gaye 2. Il devra à tout prix utiliser sa vitesse, car  c'est un lutteur court, et diriger le combat de façon claire en étant précis.
 
Sa Thiès a  la lutte dans le sang. Son père était un grand champion, et son frère Balla Gaye 2 est challenger au titre de Roi des arènes. C'est un espoir prometteur qui  progresse à chaque combat. Il a un énorme potentiel aussi bien physiquement que techniquement. Dans ses combats précédents, il a montré beaucoup de caractère, car il a été à plusieurs reprises en mauvaise posture. Je pense qu'il a un problème d'appuis dans son positionnement en lutte pure, mais il s’en est toujours sorti. Si un jour il se retrouve face à un lutteur expérimenté, aussi puissant que lui, il ne pourra peut-être pas s’en sortir. Il doit encore prouver son niveau technique. En frappe, il n'a rien montré encore, je ne l'ai pas encore vu déclencher de la boxe dans un combat. Mais la jeunesse et la grande confiance de Sa Thiès peuvent lui permettre de gagner, il n'a rien à perdre c'est un beau défi. Tonnerre, psychologiquement, partira favori. En effet, il a l'habitude de gérer la pression des grands combats.
 
Arenebi.com










LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 13
Sans titre 12
Sans titre 5
Sans titre 4
Sans titre 4
Sans titre 3




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.