Contribution : Face-à-face Yékini/Balla Gaye 2 : A qui la faute? Réponse d'un amateur


Rédigé le Mercredi 11 Avril 2012 à 13:22 commentaire(s)


Notre ami Byblos donne son point de vue sur le fiasco du face-à-face Yékini/Balla Gaye 2.


Contribution : Face-à-face Yékini/Balla Gaye 2 : A qui la faute? Réponse d'un amateur
A qui la faute ? Pour répondre il suffit de transposer le débat sur un combat et de poser le scénario suivant : le jour du combat, Balla Gaye arrive avec 45 à 55 mn de retard sur l'heure du combat. Yékini quitte le stade et lui arrive au moment où il s'en va. Que se passe-t-il ? 
- 1 L'arbitre constate un forfait 
- 2 Le CNG confisque le reste du cachet 
- 3 Tout le monde regrettera son absence et le promoteur portera plainte pour récupérer son avance. 

Alors poser cette question est en soi un acte de mauvaise foi car même le plus fervent supporteur de Balla sait que c'est lui qui a tort. Son père l'a confirmé du reste. C'est dans ce sens que je comprends la colère de Yékini, la presse n'a pas fait son job d'informer juste. On a entendu Mangane (Samba) demander un constat par huissier du départ de Yékini alors que c'est bien Balla Gaye 2 qui était en retard.
Le lendemain quand Pape Faye absout Yékini, la presse n'en démord pas et continue à l'attaquer oubliant même la sortie de Luc Nicolaï quelques jours auparavant disant que le voyage de BG aux USA ne se justifiait pas, le menaçant subtilement de perdre 100 millions s'il n'assistait pas au face-à-face. On veut bien que Yékini tombe et peut-être qu'il tombera mais sur ce coup, il n'a pas tort. Il est venu à l'heure, il a respecté ses engagements et il est parti avec l'aval du promoteur. 

Comme le dit Allouche Balla Gaye 2 doit apprendre à être exemplaire. Les leçons apprises lors de sa défaite contre Eumeu où on a parlé de ses sorties nocturnes, de son arrogance devraient lui avoir servi sans compter ses prises de bec avec son père d'il y a quelques années. Il doit changer de statut et grandir, en courtoisie, en maturité, en humilité. Son talent n'est pas en cause, mais vendre un combat n'est pas une raison pour bafouer la mesure et l'élégance qui sont des gestes de sportivité et de politesse.

Enfin les journalistes devraient également faire leur autocritique, à commencer par Bécaye Mbaye. Dans sa vidéo ( NDLR: Byblos parle de cette vidéo), il donne le micro à Yékini puis à Balla qui réagit sur chaque phrase de Yékini. Le problème c'est qu'à aucun moment Yekini n'a pu réagir aux propos de Balla Gaye 2, ce qui contrevient à l'égalité.
Après le départ de Yekini il demande bien à Balla Gaye2 ce qu'il a à dire à Yekini (Vidéo ici ). Ce qu'il avait à dire au promoteur donc, au public, le pourquoi de son retard ? Franchement si la porte était cadenassée par où est passé Yékini ?
 
Byblos, sur le forum d’Arenebi, Thiowli-Thiowli






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28