[Contribution] Mise en demeure de Selbé : comment prouver sa "faute" juridiquement (si bien sure il y a faute) ?


Rédigé le Mercredi 27 Février 2013 à 19:54 commentaire(s)



[Contribution] Mise en demeure de Selbé : comment prouver sa "faute" juridiquement (si bien sure il y a faute) ?
Selbé est reconnue comme voyante : que fait une voyante à part des divinations ? Donc parce que ses voyances sont susceptibles de semer le trouble on va l''empêcher de travailler !!! Sur ce que fait Selbé elle même, je crois que la voyante est la moins fautive. Elle n'a pas d'autre tribune que celles que lui offre les médias, à elle seule elle toucherait à peine 10 personnes mais quand la presse relaye ses propos elle en atteint des milliers. Cette mise en demeure si elle est recevable poserait problème doublement d''ailleurs. Comment savoir que Selbé a réellement fait le pronostic ? Comment savoir si son pronostic n'a pas été fait dans le cadre d'une divination, à la demande de quelqu'un qui a payé ses services ? C'est bien cela l'activité professionnelle de Selbé et de centaines d''autres personnes dans ce pays.

Va-t-on simplement interdire la voyance ou alors sa publication à grande échelle ? Cette mise en demeure atteindrait à la liberté d''expression aussi car cela veut simplement dire que personne, commentateur ou journaliste n'aurait plus le droit de pronostiquer sur un combat. Boy bambara n'a-t-il pas été pris à parti ? Que le CNG s'occupe de ses affaires et la voyance n'en fait pas partie, il peut étudier la possibilité d''interdire au promoteur de recourir à une voyante, mais sa compétence ne s''étend pas à une voyante ou à un journaliste. Apres il faut être logique et prudent car si cette mise en demeure aboutissait au résultat annoncé, on aurait une jurisprudence dangereuse. Sommes nous d'accord pour que celui qui tient des propos qui pourraient être source de violence soit interdit de parole ?

Byblos






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.