Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


DRAPEAU MATAR BÂ, CE DIMANCHE 3 AVRIL


Rédigé le Samedi 2 Avril 2016 à 22:13 | Lu 1157 commentaire(s)


Pape Dia met 25 bœufs et 100.000 à Fatick


DRAPEAU MATAR BÂ, CE DIMANCHE 3 AVRIL
Un peu plus d'un mois après sa première sortie. Pape Dia repart à Fatick, ce dimanche 3 avril 2016, où il organise la première édition du drapeau Matar Bâ, ministre des Sports, avec une mise de vingt-cinq bœufs et une enveloppe de 100.000 FCFA, en présence de Yékini.
 
Depuis que le patron de Pape Dia productions a commencé à délocaliser ses galas à Fatick, il ne s'est plus arrêté. Après une première bien réussie la défunte saison, il est revenu cette saison, le 28 février dernier, avec un gala d'une mise de vingt bœufs et 100.000 FCFA. Il y avait 105 lutteurs en nguimb et Reug Reug s'était imposé en finale face à Modou Pouye. Malheureusement, l'arène Ngor Siid Diouf avait été jugée trop petite pour contenir tous les amateurs qui s'étaient déplacés. Cette fois, pour la première édition du drapeau du ministre des Sports, Pape Dia se déplace au stade Massène Sène et propose vingt-cinq bœufs en sus d'une enveloppe de 100.000 FCFA. Et, lors de la remise du drapeau, vendredi 25 mars dernier, Matar Bâ avait lancé un appel à toutes les populations environnantes pour une mobilisation exceptionnelle.
 
Yékini, l'attraction
Et le clou de la soirée sera, sans doute, l'arrivée de Yékini qui n'avait plus foulé le sol de Fatick, en lutte, depuis la saison 96-97. Non seulement le leader de l'école de lute Ndakaru a confirmé qu'il sera bel et bien présent, mais il a promis de mettre le feu au stade Massène Sène pour communier avec les supporters et faire plaisir à ses fans. Comme quoi, Fatick va vers une soirée inoubliable pour prouver, si besoin en était encore, qu'elle est la capitale de la lutte sans frappe. A la voix, il y aura Mayé Ndeb et sa fille Agnès. Et à la batterie, comme toujours, Babou Faye.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 3066 du 2 avril 2016






Facebook
Twitter