Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:34 | Lu 2925 commentaire(s)



Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015

Dans vos kiosques le 10 juillet 2015





1.Posté par YFC le 10/07/2015 16:27
le succes est delicat
il a detruit la plupart de ses elus

2.Posté par Issa le 11/07/2015 01:32
Sincèrement c'est pas sérieux, au Sénégal c'est lorsque tu commences à rencontrer des difficultés que des "experts" interviennent pour sonner l'alarme. Pourquoi ne pas avoir dit cela avant le combat ou juste après le combat avec Yékini? Maintenant si Balla revient en force et redeviennent roi, et ce n'est pas impossible, qu'est qu'on dira?
Et puis STOP, STOP STOP. Balla est tombé, maintenant soyez contents et bouclez là. Il accepté sa défaite basta. Ca s'arrete là. Balla, Balla, Balla rek, même s'il perd un combat. Ca se voit qu'il avait autant d'ennemies et surtout de popularité. Maintenant foutez lui la paie. La défaite de Tyson est plus récente mais personne n'en parles plus. Alors Balla a accepté, vous avez eu ce que vous souhaitiez, maintenant foutez lui la paie. Wassalam

3.Posté par Stronger lion le 11/07/2015 13:39
J'avoue seneglais n'aiment pas quelqu'un qui monte il feront tout pour te descendre mais mal.le problème de balla c'est yekini.mais nak Lou waay deef bopam,trop de méchanceté gratuit quand je vois des gens parle du physique de balla contre eumeu je rigole parceque les photos parle d'elle meme balla etait physiquement plus près que eumeu c'est pr sa balla a attaqué a fait l'action avec erreur c tout eumeu djiékouko c tout on devait pas parler de physique mais technique oui.ya trop de faux cul au senegal nguemouniou dara

4.Posté par Stronger lion le 11/07/2015 13:46
bientôt mod'lo sera roi des arènes deux ans apres il feront tout pr le faire descendre non senegal d'où d'em.c au tour de bombardier de de fait descendre c bombardier qu'il sache que il lutter contre Dakar entier qui n'a jamais eu de roi des arènes.les dakarois feront tout pr que boom sera a quattre appuis apres une ipercut droite de mod'lo.mod'lo va le battre inchallah

5.Posté par Issa le 11/07/2015 18:07
@Stronger lion, je suis tout à fait d'accord avec toi. Au Sénégal, les gens n'aiment pas quelqu'un qui avance. Et quand tu chutes, ils riront à mort.
Sincèrement, si Balla avait terrassé Eumeu, personne n'aurait parlé de son physique, au contraire on dira qu'il est redevenu plus fort qu'avant. Franchement quand j'ai vu Balla dans l'arène, et ses bakous, je ne pouvais qu'apprécier son physique. Même dans l'émission de l'oeil du tigre (2semaines avant le combat je pense), Moustapha Guèye qui est parti faire des contacts avec lui a apprécié son physique. Maintenant qu'il est tombé, on renverse les arguments. Pour finir, Eumeu lui même a apprécié Balla après combat, et il a même avancé que si tu n'est pas un vrai guerrier, tu n'oseras pas faire face à lui, et qu'il était plus pret physiquement que le Balla qui terrassé Tapha tine. Mais les gens sont jaloux.
Eumeu a eu la chance de sa vie, et il le sait très bien. C'est aussi pourquoi il veut plus rencontrer Balla.
Mais ne salissons pas sa victoire. De toute façon c'est juste une question de temps. Balla peut bien revenir en force et récupérer le roi. Je vois les possibilités:
Si le 25 juillet Bomb tombe et Modlo devient Roi:
Balla peut demander revanche à Bombe, s'il le gagne il pourra prétendre un combat avec le roi (Modlo ou son futur vainqueur)
Si le 25 juillet Bomb conserve le roi:
Balla peut donner revanche à Modlo, s'il le gagne il pourra prétendre un combat avec le roi (Bomb ou son futur vainqueur)
Dans tous les cas, je pense que cette défaite contre Eumeu ne l'éloigne que d'une année supplémentaire du roi (en d'autres termes Eumeu aura plus de chance à rencontrer le roi avant Balla, s'il prend pas Yékini).
Je suis sûr et certain que s'il gagne son prochain combat, quelque soit son adversaire, le combat suivant sera contre le roi. Donc wait & see.
Modlo par contre, je trouve qu'il mérite le roi des arènes. son palmares et son respect de la lutte le prouvent.

6.Posté par MYSTIK MAN le 11/07/2015 18:55 (depuis mobile)
@ issa
Tu n''es pas sérieux toi.
Cmt Eumeu a t''il eu la chance de sa vie c pourquoi il ne veut plus lutter avec BG2 ?
C de la méchanceté que tu dis là.
Eumeu a battu 2 fois BG2. Et ne veut plus lutter contre lui.
Et tu le critique.

7.Posté par MYSTIK MAN le 11/07/2015 18:58 (depuis mobile)
@ issa
Pourquoi ne critiques tu pas BG2 qui a battu 1 fois yekini et refuse de le croiser encore ?
Tu vas lui trouver des raisons infondées c ça?
Mm BG2 n'a pas donné des raisons valables sinon que des accusations gratuites.

8.Posté par MYSTIK MAN le 11/07/2015 19:03 (depuis mobile)
@ issa
Et vous osez parler de méchanceté et d'hypocrisie des Sénégalais.
Arrêtez un peu.
Soyez pas des mauvais perdants.
Mm votre BG2 est un mauvais perdant.
Il salit la victoire de c bourreaux.
Mougne lene bayi soxor bi nak.
Korou jaam

9.Posté par J,aime mon pays le 12/07/2015 05:18 (depuis mobile)
Vous m''excusez stronger lion,mais si jusque la Dakar n''a pas encore de roi des arènes parmi tous ces lutteurs basés a Dakar, alors cherches en encore parce que modou lo n''est pas dakarois......

10.Posté par Issa le 15/07/2015 02:12
@MYSTIK MAN,
Désolé de la réponse tardive.
D'abord je n'ai pas utilisé le mot "hypocrisie" des sénégalais. J'aime pas ce terme et je sais qu'ils ne sont pas hypocrites. Au Sénégal, quelqu'un qui ne t'aime pas, il ne fait pas semblant du contraire. Ce que j'ai dit c'est que les gens n'aiment pas quelqu'un qui avance, c'est différent de l'hypocrisie.
Revenons sur BG2, j'ai répondu à la hauteur des accusations du DTN. Cela me fait mal de voir ses propos comme:
- "On a mal géré BG2"
- "Il ne devait pas prendre Yékini en 2012"
- "Eumeu était plus pret physiquement "

En tant que technicien en chef, qualifier de "mal gérance" quelqu'un qui a travaillé jusqu'à arriver au sommet en un temps record et battre le plus puissant de tous, c'est vraiment méchant et contraire à la logique de performance qu'on attend d'un sportif. Il devrait le féliciter pour cela, mais pas revenir 3 ans après pour salir toute la gestion de sa carrière.
Secondo, j'ai vraiment du mal à comprendre "il ne devait pas prendre Yékini". S'il avait perdu, je serais peut etre d'accord (peut etre pas...), mais il l'a battu net et clair, pourquoi avancer de tels mots?
Enfin, sur quoi il se base pour dire que Eumeu était plus prêt physiquement? C'est très facile d'avancer des mots, mais c'est l'argumentation qui a plus de sens. Sincèrement, les entrainements que j'ai vus pour les 2 lutteurs, le physique que j'ai vu au stade, les backous et autres avant le combat, personne n'osait avancer avant le sifflet de l'arbitre que Eumeu était plus pret que Balla. Il a fallu que Balla perde ce combat pour qu'on dise qu'il était moins pret que Eumeu. J'ai entendu la même chose pour Eumeu quand Modlo l'a battu, idem pour Tyson vs Gris, idem pour Lac vs Sa Thiès. Je pense qu'il est plus utile que ces "techniciens et consultants de l'arene" nous donnent de façon juste et honnête leur vision avant le combat plutôt que faire le médecin après la mort (en plus 3 ans après...). C'est trop facile comme ça.
Pour le cas de Eumeu, c'est mon 2e lutteur après Balla. Mais sincèrement il faut l'accepter, le mbott raté de Balla c'était sa chance. Lui même il le sait très bien, nous les spectateurs et supporters, on l'ignore peut être, mais Eumeu sait très bien qu'il a eu une chance extraordinaire. Mais je ne peux pas trop avancer sur ce débat, de toute façon, il a corrigé Balla quand il a eu cette chance. Et il sait que les chances que cette chance se répète sont faibles, donc mieux vaut l'éviter pour de bon. Mais attention, si Balla récupéré la couronne de nouveau, j'espère qu'il changera pas d'avis...Comme il l'a fait avec Yékini.
BG2 ne prend pas Yékini, je suis d'avis. Il n'y a pas que BG2 comme adversaire, cela fait juste 3 ans et Yékini doit une revanche à Gris, il n'a jamais rencontré Eumeu ni Lac2, pourquoi BG2 seulement? Sais tu qu'est-ce qu'il préparé pour BG2 son unique bourreau? Si j'étais le manager de BG2, je n'aurai jamais pris ce combat tant que Yékini n'aura pas rencontré un autre adversaire. De toute façon, pour etre objectif, c'est le roi qui intéresse tous les lutteurs, en revanche BG2, et pas donner des chances à un vaincu qui est aller trouver les moyens pendant 3 ans pour sauver l'honneur. Je recommande BG2 de refuser, pas cette année en tout cas.
Wassalam, Korou diameu et bonnes prières pour Laylatoul Quadr.


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2019 - 12:25 Dans vos kiosques 16/07/2019

Lundi 15 Juillet 2019 - 10:23 Dans vos kiosques 15/07/2019