Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


Dans vos kiosques le 10 novembre 2015


Rédigé le Mardi 10 Novembre 2015 à 12:11 | Lu 2025 fois | 8 commentaire(s)



Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015

Dans vos kiosques le 10 novembre 2015




1.Posté par Wow le 10/11/2015 15:17
how Rocky dou lutteur personne ne le connais ici vraiment meme sur YouTube il n'a aucun combat on es en 2015 le monde d'Internet .

2.Posté par Senegal le 10/11/2015 19:49 (depuis mobile)
Cng,prouvez nous que vous méritez votre place???personnellement,je ne vois pas votre utilité dans l ''arène à part profiter illicitement de l''argent des contribuables (promoteurs ,lutteurs et amateurs).lutte égale ,promoteur,lutteur et amateur.

3.Posté par Senegal le 10/11/2015 20:00 (depuis mobile)
Au temps lointains ,la lutte s''organisait pour signifier la bonne période des moissons.Les lutteurs venaient de partout.ceux qui pour moi jouaient le rôle de cng ,se limitaient juste dans les organisations et non aux choix des adversaires des lutteur

4.Posté par Sénégal le 10/11/2015 20:11 (depuis mobile)
Je ne suis ni pour B52 moins encore pour Balboa mais plutôt pour la loi ou règlement de la lutte au sens pur du therme.lutte égale source de divertissement mais pas de discorde.vous ne servez à rien de ttes les façons .(cng)

5.Posté par Association de lutte le 10/11/2015 23:32 (depuis mobile)
Cher (e) numéro 1, savez-vous déjà comment fonctionne l''internet ou bien YouTube ? Juste pour information Balboa c''est dans les arènes qu''il faut le chercher si vous avez des soucis pour voir ses combats.

6.Posté par La Romandie le 10/11/2015 23:41 (depuis mobile)
Il est tout à fait compréhensif que la CNG s''oppose à ce combat ils ont vite compris qu''un tel gabarit comme Rocky, il mets son adversaire au sols dans 2 secondes. La CNG nous nous trouvant à présent en 2015 il serait temps de respecter les lutteurs.

7.Posté par Niokhobaay DIOUF le 11/11/2015 03:25
Bonjour à tous,
62% des amateurs de lutte sénégalaise ne soutiennent pas la tenue de ce combat.
Donc, ils sont contre et ils ont raison. Ce combat ne peut pas être organisé pour eux. Ce serait même une erreur pour le promoteur et tous ceux qui comme lui ou avec lui, ont mis leurs billes dans l'affaire. 150 millions pour Bombardier et 80 millions pour Rocky, ce n'est pas rien. Si les amateurs ne veulent pas de ce combat, les organisateurs risquent de ne pas remplir le stade. Les sponsors les suivront peut-être car le combat pourrait être diffusé en direct à la télé, mais s'il ne suscite pas autant d'intérêt qu'un combat contre Gris de Fass, Eumeu de Pikine ou Yékini de Ndakaaru, ils hésiteront certainement. Les organisateurs de ce combat sont sénégalais et devraient savoir qu'on ne peut pas organiser n'importe quoi (Yékini -Yawou Dial), seulement parce qu'on en a les moyens. Ils n'ont vraiment pas le sens des affaires. Une bonne opération financière ne commence pas forcément par un buzz.
Ensuite, quel est l'enjeu de ce combat ? Nous avons l'habitude de voir des joutes qui bouleversent la hiérarchie et redessine le paysage de la lutte sénégalaise. Quel sera l'impact à l'issue de ce combat ? Seront-nous unanimement d'accord pour remettre l'imaginaire titre de Roi des Arènes à Rocky ? Qui bat le Roi devient Roi ...
Mon avis est que par respect pour ce sport et ceux qui l'ont précédé dans la pratique, même s'il n'existe pas de véritable catégorie, Rocky doit demander à croiser le fer avec des espoirs, au moins.
Et puis franchement, à regarder les images des rencontres qui se sont déroulées en Suisse, où on voit Rocky terrasser un adversaire (par une bel enchaînement, d'ailleurs !), on dirait que les gars s'amusent... Baboye le défend en disant qu'il pourrait lui-même lutter contre Yawou Dial. Que ne l'a-t'il pas fait alors ? Pourquoi ne demande-t'il pas à croiser Rocky ? L'arène sénégalaise n'est pas un défouloir. Mais cela, Rocky le saît déjà. C'est pour cela qu'il ne demandera pas à rencontrer les espoirs et les jeunes loups à l'entrée de la chambre des caïds. Je plébisciterais
RB vs Abdou DIOUF
RB vs Elton
RB vs Gris 2
RB vs Tyson (en déclin)
RB vs Pakala
RB vs Yekini Jr
Obtenir sa licence, appartenir à une écurie, être baraqué et pratiquer une forme de lutte ne donne pas accès à toutes les affiches, c'est une vérité. Les sénégalais n'ont pas envie que l'on dénature encore plus cette pratique. Déjà que le CNG peine à la gérer et ne trouve pas toujours pas le moyen de catégoriser la discipline, de créer des tournois et de sacrer un Roi....
Non. Nous avons raison d'être jaloux et de vouloir préserver ce qui est censé encore nous appartenir entièrement. Bombardier n'ira pas défier du jour au lendemain les dieux du SUMO au Japon, et ce pour plusieurs raisons. La plus importante sera qu'il ne le connaissent tout simplement pas. Et c'est une raison suffisante. Rocky est sénégalais et a le droit de lutter contre qui il veut, mais il devrait savoir qu'en lutte sénégalaise, du moins dans sa configuration actuelle, ce n'est pas parce qu'il est champion en Suisse qu'il peut demander le sommet au Sénégal.
Le CNG en profite pour aller dans le sens des Sénégalais dans leur grande majorité. Au moins, ils gigotent encore. En attendant de légiférer enfin vraiment et de gérer efficacement la discipline avec de nouvelles lois et des règlements couchés sur papiers et connus de tous.

Bonne journée à tous et vive la lutte sénégalaise.

8.Posté par Boytown le 11/11/2015 13:07
Personnellement jaime pas le CNG mais sur ce combat je les soutiens a 100%...ON NE CONNAIT PAS ROCKY B.sil veut lutter avec nos champions il na qu a prouver sa valeur un point c est tout....il ya beaucoup de lutteur qui galerent pendant des annees et des annees juste pour monter au sommet il na qu a faire comme eux....LOUY NDAYOU NIEUW REK KENN KHAMOULA NIOU DIOKHLA SOUNOU ROI DES ARENES?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 12:03 Dans vos kiosques du 24/09/2020










Partager ce site


Facebook
Twitter