Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


Eumeu / Lac 2, le 8 avril 2012


Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2011 à 16:36 | Lu 767 commentaire(s)


C’est fait, Eumeu Sène (Boul Faalé) va affronter Lac de Guiers 2 (Walo) pour le compte de Gaston Productions. Le combat a été scellé hier mardi, tard dans la nuit, par le Promoteur du Peuple. Ce choc qui est sous le sceau de la revanche aura lieu le 8 avril 2012. Il sera régularisé ce matin au CNG.


Eumeu / Lac 2, le 8 avril 2012
Le 28 février 2010, Lac 2 et Eumeu Sène s’étaient affrontés au stade Demba Diop. Après 25 minutes de combat, les deux lutteurs, qui avaient livré un âpre duel, s’étaient séparés sur un match nul. Malgré tout, ils seront acclamés par tout le public qui était satisfait d’avoir assisté à un beau combat. Sauf que la tache était là : il n’y avait pas de vainqueur, donc pas de vaincu. Et depuis cette date, le peuple de la lutte attend la clarification de ce combat. Ce qui sera fait le 8 avril 2012 prochain.

Cette affiche vient en remplacement de celle d’Eumeu Sène / Modou Lô puis de celle d’Eumeu Sène / Bombardier. En effet, elles avaient été toutes les deux démarchées par Gaston Mbengue. Si les négociations avec Modou Lô ont été freinées par un accord signé par Rock Énergie avec Luc Nicolaï, Mbour a été écarté de la course par une annonce dans la presse d’une éventuelle prétention au-delà de 60 millions FCFA qui rimait avec surenchère pour Gaston Mbengue. Ce qui a fait de Lac 2 la nouvelle cible du promoteur. L’accord est trouvé, le combat devrait être régularisé ce matin au CNG. Nous y reviendrons.
 
Abubakr DIALLO et Iba KANE
 







Les plus consultés




Partager ce site


Facebook
Twitter