Eumeu Sène/Lac 2 : Fabrice Allouche "en lutte pure Eumeu Sène est plus technique, ..., Lac 2 devra utiliser son punch de façon intelligente"


Rédigé le Samedi 7 Avril 2012 à 12:40 | 4 commentaire(s)



Eumeu Sène/Lac 2 : Fabrice Allouche "en lutte pure Eumeu Sène est plus technique, ..., Lac 2 devra utiliser son punch de façon intelligente"

Pensez vous que le vainqueur de ce combat doit rencontrer le vainqueur du choc Yekini Vs Balla gaye 2 ?
Eumeu Sène après son combat héroïque contre Gris Bordeaux aura à cœur de remporter une nouvelle victoire contre Lac de Guiers 2.
Leur dernière confrontation s'était soldée par un match nul, cette fois-ci,  il faudra un vainqueur pour avoir en toute  logique le droit de défier  le vainqueur de Yékini vs Balla Gaye 2.

Votre avis sur ces deux lutteurs ?
Depuis les décès tragiques de son mentor, Mama Bâ, et de son manager, Alioune Sèye, sur la route de Saint-Louis, le chef de file de l’écurie du Walo manque d'éclat dans sa manière de lutter.

J'espère que Lac de Guiers 2 va rebondir et livrer un grand combat contre le talentueux Eumeu Sène, il le mérite c'est un lutteur encore invaincu et un dauphin légitime au titre de roi des arènes. Il a fait ses grands débuts le 25 décembre 2004 contre Mansour Diop 2, depuis, il a obtenu de belles victoires en dominant les lutteurs de sa génération comme Ness, Yékini Jr, Tapha Tine, Issa Pouye, Zoss. Il s’attaqua ensuite aux ténors vieillissants de la lutte sénégalaise avec une victoire sur  Tapha Guèye  et un match sans verdict contre  Balla Bèye 2 alors qu'il avait gagné (le verdict sera annulé par le comité national de gestion de la lutte (CNG)).
Ensuite,  il fait match nul avec Eumeu Sène en 2010, ce sera l’un des ses plus durs combats, et en avril 2011 un décevant match nul contre Modou Lô.

Quant à Eumeu Sène, voilà plusieurs années qu’il n’a pas connu la moindre défaite dans l’arène. Son dernier revers remonte à la date du 4 février 2007 face à Khadim Ndiaye 1, l’ex-Boucher de Thiaroye-sur-Mer. Après une longue traversée du désert, il revient  en février 2009 avec une belle victoire contre Balla Gaye 2. C’est cette victoire inattendue qui  augmente sa confiance, Eumeu Sène ne doute plus. Face à Lac de Guiers 2, lors du match nul en 2010 et de sa revanche victorieuse contre Gris Bordeaux en 2011, le chef de file de Tay Shinger démontre des qualités incroyables de grand combattant se positionnant ainsi comme un challenger possible de Yékini.

Quels sont les clés du combats pour chacun de deux lutteurs pour obtenir la victoire ?
Lac de Guiers 2 devra prendre des risques et être plus offensif que lors de son combat contre Modou Lô. Son bras toujours tendu en avant pourrait être une clé pour tenir à distance la vivacité d’Eumeu. Ensuite, il devra utiliser son punch de façon intelligente pour toucher Eumeu Sène avant, peut-être, de le terrasser en lutte, puisque sa technique est bonne.
Mais je pense qu'en lutte pure Eumeu Sène est plus technique.

Le leader de Tay Shinger devra, lui, utiliser ses feintes et ses esquives pour travailler en crochets, en uppercuts ou en lutte pure sur le chef de file de l’écurie du Walo. La vitesse, le courage et l'explosivité d’Eumeu Sène  peuvent être des atouts importants dans ce combat face à un grand comme le chef de file de l’écurie du Walo.



 



Tags : yekini









L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.