Fabrice Allouche : "Je connaissais son talent mais Balla Gaye 2 m'a surpris, Je l'ai vu beaucoup plus concentré mentalement"


Rédigé le Jeudi 3 Mai 2012 à 14:06 commentaire(s)



Fabrice Allouche :  "Je connaissais son talent mais Balla Gaye 2 m'a surpris, Je l'ai vu beaucoup plus concentré mentalement"
Bonjour Coach, les amateurs attendaient vos analyses, quelles sont vos premières impressions après le grand combat Yékini/Balla Gaye 2 ?
 
Fabrice Allouche : Merci aux amateurs pour les questions, Balla Gaye 2 a remporté une victoire prestigieuse, à travers mes analyses j'avais parlé de ses points forts pour amener à cette victoire.
 
Voici ce que j'avais dit avant le combat :
"Balla Gaye 2 s'est dit qu'il n'avait rien à perdre, et que tout était possible pour lui. Il a raison. La concentration et l'observation seront très importantes pour Balla Gaye 2 dans ce combat. Son insolence, sa folie, sa rapidité et son côté bad boy, sont pourtant des armes qui peuvent peut-être perturber psychologiquement le Roi des arènes. La rapidité, les déplacements, la jeunesse et l'endurance peuvent être à l'avantage de Balla Gaye 2 si celui-ci, se montre patient dans sa manière de lutter. On peut dire une chose intéressante sur Balla Gaye 2, il a livré plus de combats que Yékini ces 7 dernières années. Il a donc plus de rythme en plus d'avoir la jeunesse, cela peut s'avérer important lors du combat ".

Mor Fadam, Tapha Guèye et Boy Bambara ont fait de très bonnes analyses sur ce combat. Je suis d'accord avec ce qu'ils ont dit.
 
Comment analysez-vous le combat de Balla Gaye 2 ?
 
Fabrice Allouche : Je connaissais son talent mais Balla Gaye 2 m'a surpris, je l'ai vu ce 22 Avril beaucoup plus concentré mentalement que d'habitude. Sa technique, sa jeunesse ont fait la différence de plus il s'est amélioré en frappe sur les uppercuts au corps à corps ainsi que sur les esquives. Le grand avantage de Balla c'est qu'il regarde depuis tout jeune les vidéos de Yékini, il l'a analysé dans toutes ses techniques. Cet outil de regarder les vidéos est très important pour établir des stratégies face à ses futurs adversaires. 
 
Comment analysez-vous le combat de Yékini ?
 
Yékini, quant à lui, n'a rien à se reprocher, la défaite peut arriver à tout moment même au plus grand et il a fait ce qu'il avait à faire dans ce combat. Il a été offensif et a lutté avec honneur. Ce jour-là Balla Gaye 2 était le plus fort. Il y a parfois des choses extra-sportives qui font que, le jour du combat, on n’est pas au top physiquement et moralement. C'est certainement ce qui est arrivé à Yékini.
 
Qu’est-ce qui a manqué à Yékini dans ce combat face à Balla Gaye 2 ?
 
Le chef de file de Ndakaru avait l'air fatigué, pas stable au niveau de ses jambes et n'a pas su utiliser ses directs en frappe ; je pense qu'il a besoin de repos c'est-à-dire stopper plusieurs semaines sans aucun entraînement. Il lutte et s'entraîne depuis de longues années, c'est normal, son corps a besoin de récupérer physiologiquement.
 
Quel avenir selon vous pour Yékini dans l’arène ?
 
Il réfléchira, avec son entourage, s’il doit revenir ou pas dans l'arène. A mon avis, il a encore un ou deux combats à faire dans l'arène, sa place est toujours parmi les ténors. Pourquoi pas un combat contre Lac de Guiers 2 ou Tapha Tine (si celui-ci bat Bombardier). Il peut aussi offrir une chance à un jeune très populaire auprès des fans comme Baye Mandione ou Eumeu SENE ou une revanche contre Balla Gaye 2. 
 
Et pour Balla Gaye 2, quel avenir lui voyez-vous ?
 
Pour Balla Gaye 2, une revanche contre Yékini est fort possible, mais je verrais plus un combat contre Eumeu Sène pour une revanche explosive ou prendre le vainqueur du choc Tapha Tine vs Bombardier.
 
Votre mot pour la fin ?
 
En tous les cas je félicite ces deux grands lutteurs qui ont montré de belles qualités de champions et de fair-play lors du combat et lors du face-à-face sur la Rts. Balla Gaye 2 a montré beaucoup de respect à Yékini.
 

Arenebi.com











L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.