Menu

Fabrice Allouche: Lac 2 n'a pas à rougir de sa défaite, il a été offensif ds le début du combat avec son direct du gauche puissant mais Eumeu a été plus rapide et plus brillant tactiquementè


Rédigé le Mercredi 11 Avril 2012 à 12:38 | 4 commentaire(s)



Fabrice Allouche:  Lac 2 n'a pas à rougir de sa défaite, il a été offensif ds le début du combat avec son direct du gauche puissant mais Eumeu a été plus rapide et plus brillant tactiquementè
Suite à votre analyse du comportement de Balla Gaye 2 lors du face-à-face, de nombreux internautes nous ont demandé ce que vous pensiez du comportement de Yékini face au reporter Bécaye Mbaye?
 
Yékini s'est emporté face à Bécaye, il a manqué de discernement cela arrive. Bécaye Mbaye est un très bon reporter et assez neutre dans ses analyses. Mais quelques jours après le roi des arènes a rencontré Bécaye  et s'est excusé des propos qu'il a tenu à son égard. Je trouve cet acte respectable, chacun peut faire des erreurs dans la vie et les reconnaître est une grande force. 

Yékini a pris conscience de son erreur, il est à mon avis dans une période d'entrainements intenses et il doit donc être à fleur de peau. Après le fiasco du face-à-face, il devait être encore plus sous pression au moment  de cette conférence de presse. Concernant Balla Gaye 2 lui ne s'est pas excusé pour son retard lors du face-à-face même quelques jours après. D'ailleurs même son propre père Double Less a dit: "Pour aller droit au but, je dirai que c'est bien Balla Gaye 2 qui a tort. Il a d'ailleurs doublement tort par rapport à Yékini comme par rapport au promoteur Luc Nicolai." 

Pour ma part je trouve que Balla Gaye 2 est un garçon très talentueux sportivement et de nature gentil  mais parfois il en fait un peu trop, il devrait mieux écouter son père qui me semble être un très bon conseiller.
 
Contre Lac 2, Eumeu Sène s'est beaucoup entraîné en boxe sans l'avoir utilisé un seul instant qu'en pensez-vous ?
 
Eumeu Sène n'a pas eu le temps de montrer ses progrès en boxe, le combat a été trop rapide. Tu peux t'entraîner en boxe et ne pas l'utiliser dans un combat en lutte avec frappe ou tout peut aller très vite. Tout est question de stratégie, n'oublions pas aussi que Eumeu Sène est un grand technicien en lutte. Il a encaissé le direct du gauche puissant de Lac 2, ensuite il a feinté comme s’il allait boxer pour en fin de compte saisir la jambe avant de son adversaire et le terrasser.
 
Il devra insister sur les esquives, les déplacements et les blocages dans ses  entraînements puisque le direct du gauche de Lac 2 lui a  fait saigner la bouche mais Eumeu a encore montré de véritables qualités d'encaisseur. Il faudra qu'il continue  à travailler la boxe tout autant que la lutte, c'est un atout supplémentaire qui peut servir pour rencontrer le vainqueur de Yékini vs Balla Gaye 2. Il mérite d'être à ce niveau, Eumeu est une personne que j'apprécie aussi bien sportivement que humainement. Il s'impose comme le prochain challenger au titre de Roi des arènes. 
 
Pour Lac de Guiers 2 quel avenir voyez-vous ?
 
 Lac 2 n'a pas à rougir de sa défaite, il a été offensif dès le début du combat avec son direct bras avant. Mais Eumeu Sène a été plus rapide et plus brillant tactiquement. Le puncheur du walo a subi sa première défaite face à un grand champion. De multiples combats  médiatiques peuvent lui être proposés : contre Tyson, Baye Mandione, Papa Sow  par exemple ou accorder une revanche à Yékini Junior ou Ness. Il a encore sa place dans les ténors de l'arène, à lui de prouver à l'avenir qu'il a digéré psychologiquement cette défaite.
Un dernier mot, j'ai beaucoup apprécié aussi le respect sportif et humain entre ces deux lutteurs pendant ce grand combat. Bravo messieurs!

Arenebi.com










LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 13
Sans titre 12
Sans titre 5
Sans titre 4
Sans titre 4
Sans titre 3