Fabrice Allouche : Tapha Tine doit utiliser ses directs à distance et se déplacer, Bombardier devra mettre la pression en travaillant en uppercuts et crochets


Rédigé le Samedi 23 Juin 2012 à 03:14 commentaire(s)



Fabrice Allouche : Tapha Tine doit utiliser ses directs à distance et se déplacer, Bombardier devra mettre la pression en travaillant en uppercuts et crochets

 

 Arenebi : Bonjour coach, pouvez-vous nous analyser ces deux lutteurs, Tapha Tine et Bombardier qui doivent en découdre dimanche 24 juin.


 Fabrice Allouche : Les deux lutteurs sont réputés comme des garçons sérieux  et courageux. C'est un combat intéressant. Je pense que physiquement tous les deux sont exemplaires et sont du même calibre . Bombardier aura l'avantage de l'expérience, il a l'habitude des grands chocs.

 

 Arenebi : Que doit faire Tapha Tine pour gagner?

 

Fabrice Allouche : Contre Elton, Tapha Tine a montré de réels progrès  aussi bien sur la technique que sur ses qualités d'encaisseur. Avec ses 12 combats  dans l'arène c'est un lutteur ambitieux . Il devra être moins bagarreur et utiliser plus les directs des deux bras surtout son gauche qui est efficace pour garder Bombardier à distance. Il est plus grand  avec de longs bras c'est un avantage, il ne devra pas se rapprocher pour boxer sauf s'il tente une technique de lutte. En effet Bombardier reste très dangereux avec ses uppercuts et ses crochets très puissants. 

 

Il devra gérer son ego et sa générosité , être plus stratège  et ne pas chercher la bagarre pure avec Bombardier . S'il reste face à lui sans bouger ni se déplacer il risque de se faire toucher lourdement. 

Les directs , les déplacements, les feintes et les autres frappes donnés à distance seront à utiliser pour Tapha Tine. Il ne doit pas oublier la lutte pure puisqu'il est plus technique que son adversaire dans ce domaine. C'est peut-être la clé du combat pour lui.

 

 Arenebi :Que doit faire Bombardier  pour gagner?

 

Fabrice Allouche : Avec ses 21 combats  Bombardier a plus d'expérience, il  a perdu 15 kilos donc il a gagné en vitesse , cela peut être important dans ses enchaînements en frappes. Il devra mettre la pression à Tapha Tine  en se rapprochant pour  casser la distance et travailler en uppercuts et crochets pour chercher le K.O. Bombardier sera très motivé après sa défaite contre Yékini, il a besoin d'une victoire.

 

Bombardier est un véritable guerrier  avec un mental à toute épreuve , il est dur à mettre KO et sa frappe est très puissante. Mais il devra être vigilant, Tapha Tine a fait ses preuves et veut absolument se faire une place dans les VIP de l'arène. 

 

La boxe sera importante dans ce combat puisque  les deux lutteurs aiment utiliser la frappe lors de leurs combats et ils  ne vont pas se faire de cadeaux . Tous les deux savent que le vainqueur de ce combat est un possible futur adversaire pour Balla Gaye 2 donc les enjeux sportifs et financiers sont énormes. Tapha Tine aura plus la pression psychologiquement que Bombardier car c'est son premier grand combat contre un V I P  confirmé de l'arène.

Arenebi.com

 













LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 7
Sans titre 6
Sans titre 3
Sans titre 2
Sans titre 3
Sans titre 2