Fabrice Allouche évoque les possibles adversaires de Sa Thiès et de Tonnerre après leur combat


Rédigé le Mardi 3 Avril 2012 à 02:03 | 1 commentaire(s)


Suite de l'entretien avec Coach Fabrice


Fabrice Allouche évoque les possibles adversaires de Sa Thiès et de Tonnerre après leur combat
Arenebi : Ce combat n'est-il pas un peu trop tôt pour Sa Thiès qui a connu une ascension trop rapide contrairement a tonnerre qui a eu des combats plus difficiles contre des lutteurs expérimentés ?

F. Allouche : Une carrière doit se construire, Sa Thiès brule peut être les étapes même s'il gagne il sera plus gourmand dans ses défis. Il sera propulser à un niveau supérieur  des lutteurs et là, le manque d'expérience pourrait lui être fatale.

Comme beaucoup de lutteurs il  est à la recherche d'une gloire fulgurante pour défier des lutteurs de renom pour des raisons trop financières .  La question que je me pose est celle ci : si Sa Thiès bat Tonnerre devra-t'il après rencontrer des lutteurs comme Papa Sow, Baye Mandione, Ness ou Tidiane Faye  ?

Le plus sage serait même en cas de victoire de prendre en expérience en choisissant des lutteurs de son niveau comme Malick Niang, Boy Niang 2, Ama Baldé ou Super étoile par exemple. La barrière des 10 ou 12 combats est importante à passer pour prendre en maturité.

Son frère Balla Gaye 2 a pris le temps avant de rencontrer des lutteurs plus expérimentés, il a construit sa carrière la preuve il rencontre Yekini avec déjà 19 combats à son actif en l'espace de 7 ans. Sa Thiés a l'avenir devant lui même en cas de défaite , il pourra rebondir. Son encadrement devra prendre en compte que même en cas de victoire, il faudra ne pas s'enflammer sur le choix des futurs adversaires. D'ailleurs pourquoi pas en cas de victoire prendre le vainqueur de Jordan Vs Super Etoile?

Arenebi : Pour Tonnerre quel avenir lui  voyez-vous s’il remporte ce combat ?

F. Allouche : Tonnerre a battu des lutteurs de qualité comme Paul Maurice, Yèkini Junior, Alou Badou et Elton. Il a  plus de combats à son actif, il est très fort mentalement même dans la difficulté il reste très dangereux.  Si Tonnerre gagne, d'autres défis plus prestigieux s'offrent à lui pourquoi pas accorder une « revanche électrique » à Yèkini Junior ou reprendre Papa Sow ou défier un lutteur plus expérimenté comme Ness ou Balla Beye 2 par exemple. 
 
Le lutteur de Pikine Mbollo partira de toute façon et en toute logique favori de ce choc mais ne devra pas prendre Sa Thiès à la légère.
 
Arenebi.com












LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 7
Sans titre 6
Sans titre 3
Sans titre 2
Sans titre 3
Sans titre 2