Fabrice Allouche sur le combat Yékini/Balla Gaye 2 (2 ème Partie) : Tout est dans le mental !


Rédigé le Vendredi 20 Avril 2012 à 11:39 commentaire(s)



Fabrice Allouche sur le combat Yékini/Balla Gaye 2 (2 ème Partie) : Tout est dans le mental !
Arenebi : Selon vous, qui affiche le mental le plus fort pour ce combat ?
 
Fabrice Allouche : L'expérience sera du côté de Yékini. Balla Gaye 2 considère la lutte comme un « parc d'attractions », avec ses attitudes parfois trop provocantes. Son insolence, sa folie, sa rapidité et son côté bad boy, sont pourtant des armes qui peuvent peut-être perturber psychologiquement le Roi des arènes.
 
Yékini adore les défis, celui de battre sans contestation possible le fils de Double Less, est un beau challenge. Pendant toute cette année Balla Gaye 2 n'a cessé de le provoquer sans relâche à travers les médias ; Yékini a l'ego des grands champions, il fera tout pour rester invaincu. N'oublions pas que  le chef de file de Ndakaru a un mental d'acier, il a rencontré les plus grands champions de générations différentes : Khadim Ndiaye, Gris Bordeaux, Bombardier, Tyson, Tapha Guèye, Balla Bèye 2, Mor Fadam, Mohamed Ali, Lac de Guiers 1. C'est impressionnant, quand on y pense, d'avoir battu tous ces champions de la lutte, à part, bien sûr, le match nul contre Tapha Guèye.
 
Ce grand combat face à Yékini, n'est-ce pas trop tôt pour Balla Gaye 2 ?
 
Les médias, le public, les sponsors, les promoteurs ont demandé ce combat, et, devant une telle demande et tant d'argent à la clé, Balla Gaye 2 s'est dit qu'il n'avait rien à perdre, et que tout était possible pour lui. Il a raison. Même en cas de défaite, il aura encore sa place parmi les ténors, et sa cote de popularité aura encore grimpé. Sportivement Balla Gaye 2 aurait dû faire certainement un combat avant de rencontrer Yékini. Par exemple, se frotter à des lutteurs comme Gris Bordeaux, Bombardier ou Tapha Tine pour prendre encore en expérience. Mais il est en pleine confiance depuis ses victoires sur Modou Lô, Tapha Guèye, Balla Bèye 2 et Tyson.
 
Il pense qu'il peut battre facilement Yékini, c'est peut-être là son erreur. C'est vrai que la victoire en lutte se joue à très peu de chose. S’il gagne, il entrera dans la légende de la lutte. La concentration et l'observation seront très importantes pour Balla Gaye 2 dans ce combat. 
La régularité et le sérieux des entraînements chez Balla Gaye 2 est une grande question aussi. Si celui-ci s'est entraîné de façon exemplaire, cela pourrait faire la différence.
 
Mon favori pour ce combat reste YEKINI YAHYA DIOP. Par contre, Balla Gaye 2 aura, enfin, l'occasion de prouver qu'il est un grand lutteur et un exemple pour les jeunes, en montrant du beau spectacle et du fair-play.
 
Je souhaite à tous les Sénégalais un grand moment de joie et de paix pendant ce grand combat.

Arenebi.com, 21/4/2012











L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28