Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[Foot] Bombardier "casse" Amara et les "Lions"


Rédigé le Mardi 31 Janvier 2012 à 16:07 | Lu 817 commentaire(s)


Ceux qui pensaient que les lutteurs ne s'y connaissaient pas beaucoup en foot vont vite déchanter, une fois qu'ils auront lu l'excellente analyse de Bombardier sur le fiasco de nos Lions à la CAN 2012.


[Foot] Bombardier "casse" Amara et les "Lions"
Extrait :
En tant que sportif, quel commentaire faites-vous de la prestation des "Lions" du football à la CAN ?


"J'ai été déçu, mais par surpris, car je savais que cette équipe ne pouvait pas aller loin. Avec mes amis, avant la Can, j'avais dit que si l'entraîneur compte gagner la coupe avec cette équipe, il se trompe. Nous n'avons pas une équipe, mais une sélection. (...) Nous n'avons pas un collectif de jeu. Nous avons un jeu individuel. (...) Nous avons des buteurs mais le football, ce n'est pas seulement des buts, il faut savoir mettre un bon système de jeu."

Pour ou contre le départ d’Amara ?
« Je ne sais pas quel sera le sort d’Amara Traoré, mais quelle que soit la décision prise, je souhaite que nous ayons un entraîneur capable de bien gérer l’équipe. Contre la Zambie, nous avions un problème de placements et contre la Guinée-Equatoriale, les « Lions » avaient des difficultés pour remonter les balles. Les Zambiens étaient trop vifs, tout le contraire des « Lions ».

Pronostic  pour la finale ?
"Ghana-Côte d’Ivoire."

Belle analyse de Bombardier. Par contre pour la finale, nous espérons que ça ne sera pas Ghana-Côte d’Ivoire, car les matchs entre ces deux pays sont toujours très tendus, vu leur proximité, et par le passé il y a eu des morts à cause du foot….



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang





Facebook
Twitter