Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


GALA DE LUTTE SIMPLE DE LA FRANCOPHONIE : 1ére à Dakar pour Omar Sène qui empoche 1 800 000 Fcfa


Rédigé le Mardi 25 Novembre 2014 à 11:32 | Lu 810 commentaire(s)



GALA DE LUTTE SIMPLE DE LA FRANCOPHONIE : 1ére à Dakar pour Omar Sène qui empoche 1 800 000 Fcfa
Le premier gala de lutte simple de la saison organisé hier à Dakar, en marge du XVème sommet de la Francophonie, a été une véritable réussite. Sur les 35 lutteurs présents, Omar Sène alias Yékini 2 s'est imposé devant Thiaka Faye.
 
Le nombre de lutteurs était limité à 64 mais, au finish, seuls 35 ont effectué le déplacement, dont deux Nigériens. Parmi ces derniers, Yacouba Adamou est allé le plus loin, en quart de finale, avant d'être stoppé par Omar Sène. Le carré d'as était formé de quatre des plus grands favoris : Omar Sène dit Yékini 2 sort Mamady Ndiaye sur décision alors que Thiaka Faye élimine Omar Kane, son collègue de l'équipe du Sénégal du jour. Une finale synonyme de vengeance pour Thiaka Faye qui, quelques minutes plus tôt, présentait une très mauvaise copie en équipe nationale, avec deux défaites en deux combats. Il n'ira pas jusqu'au bout du suspense en étant éliminé, suite à une décision, par Omar Sène, qui enlève ainsi son premier trophée à Dakar et laisse éclater toute sa joie : «C'est mon premier trophée à Dakar pour cette saison».

De son côté, Thiaka Faye prend «la défaite en finale avec beaucoup de philosophie. Après ma piètre prestation en équipe nationale, je me suis quelque peu repris. Ce n'est quand même pas la même chose et je le reconnais. Je n'ai rien à dire par rapport à l'arbitrage. Je devais perde et j'ai perdu». Sur les 3 millions en jeu, le vainqueur a eu 1.800.000 FCFA, le finaliste malheureux 900.000 FCFA et les demi-finalistes 150.000 FCFA chacun.

Abou NDOUR et Boubacar NIANG
Source : Sunu Lamb n° 2659 du 24 novembre 2014
 
 
 






Facebook
Twitter