Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


GAMBIEN : «Je prendrai ma décision après le combat de Tyson»


Rédigé le Vendredi 21 Mars 2014 à 16:57 | Lu 1098 commentaire(s)



GAMBIEN :  «Je prendrai ma décision après le combat de Tyson»
 
Waa Sports : Aliou Mané soutient que vous avez parlé au téléphone avec Tyson. Quelle est la teneur de vos discussions ?
Gambien : C'est vrai. Aliou Mané m'a appelé, alors qu'il était chez Tyson. Mais je n'ai pas parlé avec Tyson. Plutôt, j'ai parlé avec sa femme et sa mère. Elles m'ont tenu un discours franc. Surtout la maman de Tyson qui a parlé en toute responsabilité. Elle m'a fait savoir que ce qu'elle a entendu dans la presse ne lui plaisait pas. Dans notre discussion, elle m'a demandé de tourner la page et de venir accompagner Tyson pour son prochain combat comme je l'ai toujours fait. C'est pratiquement le même discours qu'a tenu sa femme. D'ailleurs, elle m'invite à déjeuner demain (aujourd'hui).

Alors peut-on s'attendre à des retrouvailles entre Gambien et Tyson ?
On n'en est pas encore là. Tyson prépare un combat, l'idéal serait de le laisser se concentrer. Je suis lutteur et je sais qu'à ce stade de la préparation, on ne veut pas souvent être perturbé. Mais après son combat, on va tenir une réunion. Le cas échéant, on pourra situer les responsabilités de ce qui s'est passé. Pour le moment, je suis à Boul Faalé. J'ai renouvelé ma licence dans cette écurie depuis l'ouverture de la saison. Après le combat de Tyson contre Gris Bordeaux, je verrai si je vais rester à Boul Faalé ou quitter l'écurie.

Comptez-vous être présent à l'open press que va organiser Tyson dans les jours à venir ?
Rien n'est encore sûr. Je ne peux pas répondre à cette question. Ce qui est sûr, est que je l'accompagne dans tous les sens pour qu'il sorte vainqueur de son combat qui doit l'opposer à Gris Bordeaux.

N'avez-vous pas regretté votre sortie dans la presse, considérant avoir été trahi par Tyson ?
Je ne regrette rien. Je maintiens mes propos, Boul Faalé m'a trahi. Je ne m'attendais pas à ce que Tyson me laisse traiter de la sorte. Pour moi, il est responsable de tout ce qui se passe.

Propos recueillis par E. H. A. BA
Source : Waa Sports n° 2447 du 21 mars 2014
 







Les plus consultés




Partager ce site


Facebook
Twitter