Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

Kizo, créateur du No Joke Training en voyage au Sénégal pour rencontrer les jeunes et aussi Lac 2


Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:05 | Lu 1064 commentaire(s)


Derrière les gros muscles…un gros cœur qui bat. Lundi, celui qui a grandi à Grigny, Kizo, également le créateur du No Joke Training (une discipline, qui mêle musculation, sports de combat et endurance, née en 2007 à Grigny après des affrontements entre bandes rivales), s’est envolé pour le Sénégal.


Ngor (Sénégal), le 24 mai. Kizo (au centre) s’était rendu au Sénégal pour rencontrer les partenaires locaux.
Ngor (Sénégal), le 24 mai. Kizo (au centre) s’était rendu au Sénégal pour rencontrer les partenaires locaux.
 

Point d’orgue d’une mobilisation entamée il y a plusieurs mois, ce voyage permettra d’apporter une aide alimentaire et d’équiper une école primaire en matériel scolaire. En 2015, une opération similaire avait été organisée au Congo.
 

À Grigny mais aussi dans les Yvelines et à Paris, Kizo a multiplié les événements. Mais cette semaine, c’est en Afrique que le sportif exporte sa discipline. « En plus de la tournée, No Joke Training apporte une aide d’urgence pendant un an, détaille Kizo. Il s’agit de repas gratuits et d’une aide à la réinsertion sociale grâce à des ateliers de nettoyage avec une association locale ».
 

Une maraude sera également organisée avec le soutien de Lac De Guiers 2, l’un des plus grands champions de lutte sénégalaise. « Nous exportons cette discipline en Afrique mais j’incite tout le monde à le faire ! Même en France », conclut Kizo.

 







Facebook
Twitter