Koné : "10 ans que j’ai quitté mon pays" : De la Guerre à l'arène sénégalaise


Rédigé le Dimanche 27 Janvier 2013 à 16:44 commentaire(s)


Les lecteurs de Sunu Lamb connaissent tous Mamadou Koné dont la plume dans le monde de la lutte n'est plus à présenter. Ce que l'on connaît moins, c'est ce qui a amené cet ivoirien d'origine à vivre au Sénégal, son pays d'adoption depuis 10 ans maintenant. A l'occasion de cet anniversaire de "migration vers le Sénégal", il se livre un peu plus sur son parcours en quelques mots, qui en disent plus qu'un long discours.


Mamadou Koné (AFRICOME / Stades-Sunu Lamb)
Mamadou Koné (AFRICOME / Stades-Sunu Lamb)
 
Mamadou Koné : Cela fait aujourd’hui 10 ans, jour pour jour que j’ai quitté ma Côte d’Ivoire natale. 10 ans, ce n’est pas 10 mois, ce n’est pas 10 jours. C’est une éternité !


10 ans que j’ai quitté ma famille à cause de cette maudite guerre qui a laissé ma mère handicapée à vie! Bref...

 Mais aujourd’hui (19 janvier 2013), beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Je vis désormais à Dakar au Sénégal, où un peuple chaleureux et hospitalier m'a accueilli à bras ouverts. De Mamadou Koné, je suis devenu "Mamadou Ndiaye". 
 
Mais de vains espoirs, des rêves brisés, j’en ai vécu, et pourtant je reste toujours débout. Je continue à me battre, je continue d’avancer malgré les vicissitudes de cette vie où tout un chacun vit au prix de mille et une difficultés et d' où personne ne s’en sortira vivant !
 
Je pense aujourd’hui à tous ceux qui ont quitté leur famille et contraints de vivre à l’étranger...ce n'est pas toujours facile!
 
Mamadou Koné


Tags : mamadou kone




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.