L'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime) descend dans l'arène aux côtés de Luc Nicolaï & Co


Rédigé le Vendredi 26 Juin 2015 à 23:28 commentaire(s)



L'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime) descend dans l'arène aux côtés de Luc Nicolaï & Co

 
La Lutte sénégalaise s'enrichit d'un invité de taille dans le bastion sponsoring avec l'arrivée de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (Onudc), qui va signer un partenariat avec Luc Nicolaï & Co.

Qu'est-ce que cet organisme du système des Nations vient-il faire dans la lutte ? La réponse s'entend selon le promoteur Luc Nicolaï. «Parce que la lutte se présente comme le meilleur support pour atteindre les cibles et faciliter les sensibilisations et modifications souhaitées chez les populations et en particulier chez les jeunes. C'est de ce point de vue qu'il faut comprendre l'engagement de l'Onudc dans la lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants», explique le promoteur.
De plus, ajoute le promoteur, «l'arrivée de ce nouveau partenaire démontre l'importance de la lutte non pas seulement pour les Sénégalais, mais encore pour les étrangers et les organisations internationales. La preuve, sur invitation de la diva Coumba Gawlo, des ambassadeurs de pays occidentaux et du Japon étaient présents lors de «The Challenge» (le combat Sitteu-Zarco du 12 juin dernier à Demba Diop)».
Le même Luc Nicolaï de poursuivre : «Je demeure convaincu que nous pouvons faire plus et aller plus loin. La lutte offre beaucoup de possibilités. C'est tout le sens de la nouvelle vision que nous déclinons depuis «Le Choc» entre Eumeu Sène-Balla Gaye 2, ensuite «The Challenge» qui a été magistral avec Sitteu et Zarco. Ailleurs, on a compris que nous avons une idée claire de ce que nous faisons et des objectifs que nous voulons atteindre. C'est pourquoi je suis heureux de l'arrivée de l'Onudc. Cela me conforte dans l'idée et la vision que nous sommes en train de décliner et que nous allons dérouler l'année prochaine. Inchallah».

Luc Nicolaï de préciser que le partenariat devrait être effectif dès «l'Apothéose», du nom du combat Modou Anta de Thiès vs Thiaat, le 31 juillet prochain au stade Demda Diop. «Toutefois, j'aimerais offrir aux Sénégalais et aux téléspectateurs de Tfm, avant cette fin en beauté, un «taxamtiku» (avant-goût) à Mbour, histoire de mettre l'eau à la bouche des férus de la lutte».
Avant l'annonce de l'arrivée de ce nouveau partenaire, le promoteur, revenu en force dans l'arène avec Gfm Entertainment, a été reçu mardi 23 juin par l'ambassadeur du Japon en compagnie de Coumba Gawlo, la marraine de «The Challenge».
HABIB NGOM
L'OBS n°3527 du 26 juin 2015





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.