Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


LAC DE GUIERS 2 « Eumeu Sène a du sacré boulot »


Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2011 à 22:15 | Lu 1014 commentaire(s)


À peine son combat (le deuxième) contre Eumeu Sène (Boul Faalé) officialisé, Lac de Guiers 2 (Walo) ouvre le bal de la bataille médiatique, en vue de cet évènement programmé pour le 08 avril de l’année prochaine et organisé par Gaston Productions. Que le lutteur de Pikine se le tienne pour dit : « Ce combat ne sera pas facile, c’est celui de la clarification », lui lance son adversaire. À son domicile, au quartier Fith-Mith de Guédiawaye (Dakar), Lac 2 donne déjà le premier coup de poing. En attendant le très attendu face-à-face dans l’arène.


LAC DE GUIERS 2 « Eumeu Sène a du sacré boulot »
Entretien
 

Comment s’est passée la mise sur pied, par Gaston Mbengue, de votre prochain combat contre Eumeu Sène ?
Tout est allé très vite. Cela s’est réglé dans la journée d’hier (mardi). Ils ont appelé mon manager ‟Père (Mohamed) Aliˮ et mon père qui ont tout finalisé. Et j’en ai été informé quand je suis revenu à la maison.

Vous retrouvez un lutteur que vous avez déjà rencontré et le combat s’était alors soldé par un nul. À quel type de confrontation vous attendez-vous pour ce prochain face-à-face contre Eumeu Sène ?
Cette fois-ci, ce ne sera pas facile (il se répète). C’est gagner ou perdre, Incha’Allah. Rien ne sera laissé au hasard. Il (Eumeu) a du sacré boulot.
 
Que représente ce second face-à-face entre Eumeu Sène et vous ?
C’est le face-à-face de la clarification. C’est le combat que je voulais depuis longtemps.

Avez-vous déjà envisagé un plan de préparation pour ce combat ? Comptez-vous voyager dans les mois qui viennent ?
Je ne sais pas encore si je vais voyager ou si je resterai au Sénégal. Je n’ai encore rien décidé pour le moment, et, d’ici au combat, tout sera connu sur ma préparation.

Mais avec les combats de Balla Gaye 2 et de Sa Thiès qui sont également programmés en avril, ne craignez-vous pas un chamboulement de vos différentes préparations ?
Cela ne nous gêne en rien. Je vais à l’entraînement tout à l’heure avec Sa Thiès. Nous sommes tous comme des frères et chacun de nous est déterminé à gagner son combat.

Mais cela fait un bon bout de temps que vous n’avez pas eu de victoire dans l’arène…
(Il coupe) Les gens ont-ils oublié que Dieu existe ? C’est lui qui donne et prive du succès. S’il décide d’une chose, rien ne peut faire changer Sa Volonté. Prions pour qu’il nous accorde la victoire lors de ce combat.

Vous sortez de deux nuls, contre Eumeu Sène et Modou Lô. Pouvons-nous nous attendre à voir un autre Lac 2 pour ce prochain combat ?
Ce sont seulement deux nuls. D’autres lutteurs en ont eu plus que moi. Mais pour ce combat, je dis encore une fois que ce ne sera pas facile. S’il plaît à Dieu, j’en sortirai victorieux.

Certains vous reprochent une attitude hyper défensive lors de vos combats. Que leur répondez-vous ?
Ceux qui connaissent bien la lutte ne le diront pas. Demandez-leur, ils ne diront pas que je ne fais que défendre au cours de mes combats.

D’autres aussi disent que vous avez perdu un peu de votre popularité à cause de vos nuls répétitifs…
Les gens dorment peut-être. Ils n’ont qu’à regarder mon combat contre Modou Lô pour voir que j’ai toujours des supporters. Mais ils peuvent se réveiller, car ce combat (contre Eumeu) ne sera pas facile.







Les plus consultés




Partager ce site


Facebook
Twitter