Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


LAC ROSE / MODOU ANTA, En février À DEMBA DIOP Le jeune ‟Tigreˮ à l’assaut du phénomène Thiessois


Rédigé le Samedi 5 Janvier 2013 à 22:18 | Lu 2623 commentaire(s)


Le combat devant opposer Lac Rose à Modou Anta va à coup sûr passionner les amateurs de lutte. Aussi bien le jeune Tigre de Fass que le lutteur Thiessois ne voudront en aucun cas rater l’occasion qui leur est offerte de propulser leur carrière. De quoi augurer d’un combat très disputé.


LAC ROSE / MODOU ANTA, En février À DEMBA DIOP  Le jeune ‟Tigreˮ à l’assaut du phénomène Thiessois

 

Battu par Amanekh lors de la saison dernière, Lac Rose se trouve dans l’’obligation de gagner demain face à Modou Anta. Dans une dynamique de victoires, le jeune Tigre avait  alors subi sa première défaite en avril 2010 contre Narou Sogas de l’écurie Xam Sa Cossan. Il est cependant revenu en force en alignant 5 victoires d’affilée face à Soulèye Dop 2 de Cheikh Mbaba, Pape Tine Syndicat de Pikine Mbollo, Mame Balla de Pikine Mbollo également, Alioune Mané de l’écurie Boul Faalé et pape Mor Lô de l’écurie Sakku Xam Xam.

Comme en 2010, il sera stoppé net par Amanekh lors de la défunte saison. C’est  suite à un recours du chef de file de l’écurie Lébou Gui que le CNG a cassé la décision arbitrale, lui retirant la victoire pour l’accorder à Amanekh.  Une défaite qui lui est restée jusqu’à ce jour en travers de la gorge et qui le met dans une situation de sursis, car une nouvelle défaite serait un véritable coup d’arrêt pour lui. Lac Rose en est donc conscient et voudra triompher pour rependre le sens de la marche. Mais aussi laver l’honneur de l’écurie Fass, car Balla Diouf et Ouza Sow avaient mordu la poussière devant le leader de Lamp Fall.

Toutefois, Lac Rose devra se méfier de son adversaire. Devant un vrai phénomène tel Modou Anta, jeune lutteur très technique, le poulain de Tapha Guèye n’a plus droit à l’erreur, sous peine de creuser sa propre tombe. Modou Anta qui s’est révélé par le championnat de lutte avec frappe (CLAF), fait partie de cette dernière bande de jeunes loups aux dents longues. Il a réussi à battre Ouza Sow et Boy Sèye avant d’être freiné dans son élan par Bébé Saloum. Mais il a signé un retour gagnant devant Balla Diouf.

Et le leader de l’écurie Lamp Fall voudra confirmer ce succès face à cet autre Fassois qu’est lac Rose. Une tâche compliquée, mais pas impossible pour ce lutteur considéré par d’aucuns comme le clone de Modou Lô. Mais pour propulser sa carrière, il doit passer par une victoire sur Lac Rose. D’où tout l’enjeu de ce combat qui est le premier  de l’année 2013.

Mansour Samb

Source : L’AS n°2187 du 05 janvier 2013       





1.Posté par Quel Honte pour le Sénégal le 06/01/2013 12:32
« Lac Rose va battre Modou Anta »

« Lac Rose/Modou Anta…C’est un duel entre deux lutteurs qui veulent vraiment prouver leurs potentiels techniques et athlétiques. C’est aussi un combat qui ne va pas trop durer. C’est Lac Rose qui aura raison sur Modou Anta. Mais, il faut reconnaître que ça sera aussi un très grand combat ».

2.Posté par Quel Honte pour le Sénégal le 06/01/2013 12:34
???????????????????????????????? Selon Kolomba Keita bien entendu

3.Posté par abdou le 06/01/2013 21:11
slt m le combat c le a fevr

4.Posté par abdou le 06/01/2013 21:12
dou taye comba bi mois prochain la

5.Posté par mbery 101% modou anta le 20/01/2013 13:50
kolomba dou touss ndam li thies la dieum bou sobee borom biii





Facebook
Twitter