LE CNG REVOIT SA POSITION Lac 2 gracié


Rédigé le Lundi 30 Juillet 2018 à 19:01 commentaire(s)


Le CNG a mis un peu d'eau dans son bissap. Pour preuve, l'instance dirigeante de la lutte a pris, vendredi dernier, la décision de gracier Lac 2 qui était sanctionné pour un an ferme.


LE CNG REVOIT SA POSITION Lac 2 gracié
Après ses attaques contre le Comité national de gestion de la lutte (CNG), suite à sa défaite du dimanche 28 janvier 2018 face à Modou Lô, Lac 2 a été suspendu un an ferme. Si cette sanction était appliquée à la lettre, le Puncheur du Walo ne devrait renouer son nguimb qu'au mois de mars 2019. La structure de gestion de la lutte dirigée par Dr Alioune Sarr a levé cette suspension.
Thierno Kâ, premier vice-président chargé de la lutte avec frappe et par ailleurs chargé de communication du CNG, confirme la décision : «Oui, c'est exact. La décision a été prise et la notification a été faite hier (vendredi dernier) ». Cette levée de la suspension de Lac 2 était parmi les points de la plateforme revendicative du Collectif des lutteurs dirigé par Khadim Gadiaga. Lorsqu'ils ont exposé la doléance au ministre des Sports Matar Bâ, celui-ci leur avait conseillé d'adresser une lettre de grâce au CNG pour tenter de régler le problème. Ce que les lutteurs ont fait sans se faire prier.
Lac 2 est libre de toute contrainte et peut donc lutter en début comme en fin de la saison prochaine.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 3761 du 30 juillet 2018





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 12:20 Bécaye Mbaye quitte Bantamba pour BMTv







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.