LE SPORT ROI AU SÉNÉGAL ACCROCHE LE PRÉSIDENT RUSSE Vladimir Poutine, un mordu de la lutte avec frappe


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2012 à 23:42 commentaire(s)



LE SPORT ROI AU SÉNÉGAL ACCROCHE LE PRÉSIDENT RUSSE  Vladimir Poutine, un mordu de la lutte avec frappe

La lutte avec frappe compte en Vladimir Poutine un admirateur de plus. C’est Charles Senghor, Directeur associé de Performances Management Consulting (PMC) qui refile l’info. À ses heures perdues, le président de la Russie ne vit que de lutte. Et pas n’importe laquelle. C’est de lutte sénégalaise que Poutine raffole. « Il arrive très souvent, après les grandes affiches, qu’il dépêche son représentant en terre sénégalaise, son ambassadeur, auprès des autorités de la Rts pour qu’on lui compile toutes les vidéos dans un CD pour qu’il puisse les voir quand il a du temps libre », a confié Charles Senghor lors de la cérémonie d’ouverture du forum national sur la compétitivité de l’économie sénégalaise au cours de laquelle il introduisait un thème sur la relance du secteur touristique qui peine à décoller. La rencontre s’est déroulée au Radisson Blu, en présence du Premier ministre Abdoul Mbaye.

Avant Vladimir Poutine, Usain Bolt, la star planétaire de l’athlétisme, avait aussi déclaré son amour pour la lutte avec frappe. Malal Ndiaye, le champion de lutte qui a participé aux Jeux Olympiques de Londres y a fait la rencontre du triple champion olympique qui lui a révélé au cours d’une discussion qu’il connaissait la lutte avec frappe. C’est dire que ceux qui ont toujours plaidé pour l’exportation de notre sport favori avaient bien raison d’encourager nos autorités à formaliser la discipline. La lutte avec frappe, sous sa forme actuelle qui combine lutte purement traditionnelle et boxe anglaise, n’existe nulle part ailleurs dans le monde. C’est bien une spécificité sénégalaise, mais elle nécessite de nombreuses réformes pour assurer sa survie. Le comité national de gestion de la lutte (CNG) l’a compris pour avoir initié pas mal de réformes cette saison 2012-2013.

M. SAMB

Source : L’AS n°2151 du 21 novembre 2012





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.