Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

LES CONSEILS DE BAYE MANDIONE A BRUCE LEE «Qu’il ne se décourage pas, j'ai vécu pire»


Rédigé le Jeudi 23 Avril 2015 à 20:02 | Lu 941 commentaire(s)



LES CONSEILS DE BAYE MANDIONE A BRUCE LEE «Qu’il ne se décourage pas, j'ai vécu pire»
 
 
   
La décision de Bruce Lee de quitter le monde de la lutte ne plaît pas à son bourreau. Baye Mandione argue que le pensionnaire de Fass ne doit pas plaquer sa carrière uniquement à cause d'une défaite.
Le lutteur de Thiaroye Gueum Sa Bopp savoure sa victoire obtenue face à Bruce Lee, dimanche dernier à Kaolack. Une joie quand même perturbée par la décision de sa victime de mettre un terme à sa carrière. Outré par cette déclaration, Baye Mandione tente de raisonner le Karatéka : «La victoire que j'ai obtenue devant Bruce Lee va me permettre de me repositionner. C'est clair. Mais, je ne suis pas d'accord avec la décision de mon adversaire d'arrêter la lutte suite à cette défaite. J'ai vécu pire que lui, avec trois revers de suite.
Pourtant, je n'ai pas arrêté ma carrière. J'ai cru en Dieu car c'est Lui Qui décide de tout Et voilà, j'ai renoué avec la victoire. Bruce Lee fait partie des meilleurs lutteurs de l'arène. Il ne doit pas se décourager. En son temps, je ne devais pas affronter Papa Sow et Boy Niang 2. Cependant, je n'avais pas le choix car j’étais dans une situation délicate. J'encourage Bruce Lee à rester dans l'arène. Il doit reconsidérer sa décision». Après sa belle victoire. Baye Mandione entrevoit un meilleur avenir : «Je me prépare à avoir un autre combat. Je suis prêt. Les promoteurs m'appellent mais je ne peux pas dévoiler les propositions qui me sont faites. Je ne vais pas dévoiler des noms, non plus. Sauf Eumeu Sène, je suis prêt à croiser tous les autres».
Boubacar NIANG
Sunu Lamb n° 2783 du 23 avril 2015

 






Facebook
Twitter