Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

LUC NICOLAÏ CLAME SON INNOCENCE « Je n’ai jamais vu de drogue de ma vie »


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2012 à 02:25 | Lu 972 commentaire(s)



LUC NICOLAÏ CLAME SON INNOCENCE  « Je n’ai jamais vu de drogue de ma vie »

La détention du Promoteur du Continent a, durant presqu’un mois, fait l’actualité dans la presse. Une détention qui ne pourrait passer inaperçue vu que l’homme est l’un des plus gros bailleurs de fonds de la lutte. Trouvé hier à la Mac de Thiès, Luc Nicolaï qui nous a accueillis les bras ouverts, respire la grande forme et soutient que la vérité va bientôt éclater.

Les visites à la Mison d’arrêt et de correction de Thiès sont pour les parents, amis et sympathisants des détenus, l’occasion de communier avec ces derniers privés de liberté. Hier, comme presque toutes les composantes de la lutte, votre canard préféré a dépêché un reporter dans la Cité du Rail pour aller rendre visite au promoteur. Très accueillant, Luc Nicolaï, sourire aux lèvres, semble ravi de notre visite. Debout, dans un grand boubou jaune clair (il portait le même lors de sa dernière rencontre avec le juge au tribunal), le promoteur, journal à la main, nous fait prendre place juste à côté de lui pour commencer enfin les échanges après plus de quatre tours d’horloge d’attente devant la porte de la prison. Mine sereine, très à l’aise, l’Enfant de Mbour dirige le débat en démentant l’information selon laquelle il était malade et admis vendredi dernier dans une clinique de la place. « Vous voyez que je me porte comme un charme, je ne souffre d’aucune maladie. On donne de fausses informations en disant que je suis malade », tonne-t-il d’emblée avec ironie.

Comme pour être convaincant, il en vient aux dernières nouvelles de la lutte avec les montages de combats pour égayer l’ambiance. Répondant à la question de savoir si les conditions de détention étaient des meilleures, le promoteur se redresse et renseigne : « Je suis bien traité ici, les conditions de détention sont très dignes. N’ayez aucun souci à vous faire. Je ne manque de rien ». Seulement,  Luc Nicolaï qui continue de clamer haut et fort son innocence, soutient avoir confiance en la justice sénégalaise qui, dit-il, fera éclater bientôt la vérité. « Je n’ai jamais vu de drogue de ma vie, mais j’ai confiance en la justice de mon pays et la vérité va bientôt éclater, lépp dina léér. Il n’y a aucun document légal  justifiant que je sois maintenu en prison », conclut-il avant de nous raccompagner.

Assy GAYE (envoyée spéciale)

Source : Sunu Lamb n°2057 du 20 novembre 2012 





1.Posté par Sow Mamoudou Elimane le 22/11/2012 16:36
La vérité a toujours triomphé; Mr Luc si vous avez raison, n'ayez aucun doute vous serez blanchis comme la neige.