Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

LUTTE SIMPLE À NDIAFFAT BEYROUTH 9 bœufs et 70.000 FCFA en jeu


Rédigé le Dimanche 22 Février 2015 à 00:23 | Lu 902 commentaire(s)



LUTTE SIMPLE À NDIAFFAT BEYROUTH 9 bœufs et 70.000 FCFA en jeu
Le gala de lutte traditionnelle de Ndiaffat Beyrouth, qui a démarré jeudi, connaîtra son épilogue ce soir avec les finales des différentes catégories. À l'occasion, les organisateurs ont mis en jeu 9 bœufs et une enveloppe de 70.000 FCFA.
C'est la saison des galas de lutte dans la commune de Ndiaffat. Après le grand gala de lutte simple organisé la semaine dernière par la mission catholique de Ndiaffat Sérère, le gala de lutte de Ndiaffat Beyrouth, qui a démarré jeudi dernier, prendra fin ce soir avec les finales des légers, moyens et lourds. Au terme des préliminaires âprement disputés jeudi et vendredi, les demi-finales en légers ouvriront le bal, suivies de celles des moyens. Le tournoi dans la catégorie des lourds va débuter avec les quarts de finale,  et la finale des trois catégories mettra un terme à ce tournoi.

Neuf bœufs et une enveloppe de 70.000 FCFA sont mis en jeu par les organisateurs. Ces derniers ont pris toutes les dispositions nécessaires pour que ce tournoi se termine dans de bonnes conditions. À l'animation, le grand tambour-major Ousmane Gningue de Foundiougne et la grande cantatrice Faya Mbodj de Yerwago tenteront de donner un second souffle aux athlètes.

Abdoulaye DIAGNE (Kaolack)
Sunu Lamb n° 2733 du 21 février 2015
 






Facebook
Twitter