Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


Lac de Guiers raconte comment il s'est retrouvé à la police avec Sa Thies


Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2011 à 22:19 | Lu 895 commentaire(s)


Suite et fin de l'entretien de Lac 2 à SUNU Lamb.


Lac de Guiers raconte comment il s'est retrouvé à la police avec Sa Thies
Récemment, vous avez été cités, avec Sa Thiès, dans un incident où ce dernier aurait blessé un supporter de Modou Lô. Comment cela s’est-il passé ?
Cela ne s’est pas passé tel que relaté dans la presse. J’étais avec Sa Thiès dans ma voiture et nous revenions du match entre Touré Kunda et Casa-Sports (finale Coupe du Sénégal, samedi 24 septembre 2011, Ndlr). En cours de route, un homme qui se trouvait dans un ‟car rapideˮ, s’est levé pur nous lancer : « Modou Lô lagnou wakh ! » (Nous sommes avec Modou Lô), en nous faisant un doigt d’honneur. C’était une insulte. C’est à ce moment que j’ai demandé à mon chauffeur de bloquer les portes du véhicule pour que Sa Thiès ne descende pas. Mais avant même que le chauffeur ne le fasse, Sa Thiès était déjà descendu. Il est alors monté à bord du car rapide pour demander au monsieur de répéter ce qu’il venait de dire. Mais il n’a sorti aucune arme et ne l’a pas frappé.
 
Que s’est-il passé après ?
Nous sommes entrés dans le poste de police des Parcelles Assainies où nous avons trouvé  le commissaire. Ils ont palpé Sa Thiès et n’ont trouvé aucune arme  par-devers lui. Je le connais depuis longtemps, c’est mon jeune frère et je sais qu’il ne porte pas d’arme.
 
Avant cet évènement, votre homonyme, Lac 1 avait fait une sortie dans la presse pour dire que vous avez changé de comportement à son endroit. Qu’en est-il exactement entre vous ?
Il ne s’est rien passé entre nous. C’est lui qui parle dans les journaux. Mais je jure sur Serigne Babacar Sy qu’il n’y a rien entre nous. Je ne mens pas et chacun sera seul dans sa tombe. Je lui ai dit que j’étais disponible s’il avait quelque chose à me dire et que nous pourrions parler. Et je pense que c’est mieux plutôt que de continuer à faire des sorties dans la presse
 
Ousmane KANE
 
Source : L’OBS n°2407 du 29 septembre 2011
 
 
 







Les plus consultés




Partager ce site


Facebook
Twitter