Menu

[Le record] En rupture de stock, le maillot du Nigeria a déjà rapporté plus de 26 milliards FCFA


Rédigé le Mardi 19 Juin 2018 à 11:55 commentaire(s)


Le maillot des Super Eagles du Nigeria pour la Coupe du Monde confirme bien sa popularité souligné par un sondage réalisé par Sky Sports qui l’a élu meilleure tunique du Mondial. Trois heures seulement après sa mise en vente, le maillot est en rupture de stock.


L‘équipementier Nike qui a signé ce jersey l’a annoncé sur son site ce vendredi, précisant qu’il n’y avait pas d’autres commandes prévues. Pourtant, à en croire la Fédération nigériane de football, trois millions de maillots ont été précommandés. Un chiffre que n’a pas confirmé Nike.

Ce vendredi, des centaines de fans du football s‘étaient massés à Londres sur Oxford Street pour tenter d’obtenir le précieux sésame, à quelques heures du match amical que doivent disputer les Super Eagles contre l’Angleterre, samedi. Sans succès.

Inspiré du maillot qu’arborait la dream team du Nigeria (Okocha, Kanu, West, Yekini…) lors du Mondial 1994 aux Etats-Unis, l‘édition 2018 avec des motifs chevrons noirs sur les manches et verts sur le torse, a séduit les fans de football dès sa révélation en février. Mais, pour beaucoup, la stratégie de Nike malgré l’engouement autour du produit n’a pas été forcément la meilleure. Les critiques pointent entre autres sa mise tardive sur le marché – à 15 jours de la compétition – et les prix pratiqués, 90 dollars.

Conséquence, depuis mars des fausses versions du maillot sont vendus dans les rues de Lagos à 17 dollars, fait remarquer le site Quartz.










LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 7
Sans titre 6
Sans titre 3
Sans titre 2
Sans titre 3
Sans titre 2