Les stats des meilleurs lutteurs de l'arène : les chiffres en disent long


Rédigé le Dimanche 9 Octobre 2011 à 04:15 | 3 commentaire(s)


Concernant les performances des lutteurs, Arenebi a poussé l'étude un peu plus loin et les statistiques qui ressortent quant au taux de réussite, d'échec ou de match nul sont parfois assez surprenantes car ne reflétant pas la "hiérarchie" actuelle dans l'arène.


Les stats des meilleurs lutteurs de l'arène : les chiffres en disent long
A) Commençons par le taux de réussite

Le classement est fait en considérant le nombre de victoires par rapport au nombre de défaites. Sans surprise on retrouve dans le trio de tête Yékini, Balla Gaye 2 et Modou LÔ;








Classement selon le ratio victoires/défaites (taux de réussite)



B) Taux d'échec

En regardant par contre le taux d'échec ( ratio entre les victoires et les défaites), sans surprise Yékini et Lac 2 sont en tête car n'ayant pas de défaites comptabilisées à ce jour. Mais on a la surprise de voir que Gris Bordeaux et Eumeu SENE sont aux dernières places. Le taux d'échec de ces 2 lutteurs s'explique par le fait que le nombre de combats disputés
soit inférieur aux autres lutteurs, mais aussi par le fait qu'ils ont beaucoup de défaites à un moment de leur carrière.

Classement selon le nombre de défaites
(Taux d'échec)



C)Taux de matchs nuls

Enfin on termine par le taux de matchs nuls et sans surprise Lac de Guiers 2 ferme la marche car il traine la mauvaise réputation de faire beaucoup de matchs nuls, et les chiffres le confirment.


Classement selon le nombre de nuls (Taux de matchs nuls)


Cette étude élargie à d'autres lutteurs comme Gouye-gui ou Ama Baldé pourrait nous donner encore plus de renseignements, et nous y reviendront dans le courant de la saison.

Le principal enseignement qui en sort est tout simplement que le palmarès ne suffit pas à justifier la notoriété et la hiérarchie car Eumeu SENE est aujourd'hui dans le top 5 de la lutte alors qu'il est loin d'avoir le meilleur palmarès. Ses dernières victoires sur Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux y sont pour beaucoup dans sa popularité.

Il sera intéressant de voir la hiérarchie en fin de saison, pour voir les évolutions du classement , avec tous les combats à venir et les entrées de Tapha Tine et Baye Mandione dans le classement.

Arenebi











L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28