Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

MATCH DE GALA AVEC LES LUTTEURS, CE SAMEDI La Sen Tv va-t-elle venger la RTS ?


Rédigé le Samedi 18 Octobre 2014 à 13:48 | Lu 1728 commentaire(s)



Le match en cours (Photo Tidiane M. Tamba)
Le match en cours (Photo Tidiane M. Tamba)

Le stade Amadou Barry de Guédiawaye abrite, ce samedi à partir de 10 heures, un match de football entre la sélection des lutteurs en activité et celle de la Sen Tv. Une rencontre de football initiée par l'Association des lutteurs en activité dirigée par Meïssa Diaw alias Boy Kaïré, qui est très attendue. Car la bande au capitaine Modou Lô qui avait infligé une sévère correction (2-0) A la RTS 1 compte remettre ça ce matin.
 
Les lutteurs avaient battu la RTS 1 le jeudi 4 septembre 2014 au terrain de la chaîne publique sur le score de 2-0. Les buts de la bande à Modou LÔ ont été marqués car Zarco et Khadim Gadiaga. À part Tapha Tine et Bombardier, presque tous les ténors étaient présents et avaient montré qu'en dehors de l'arène, ils ont du talent en football. Tous les lutteurs qui étaient en lice lors de la première rencontre, à savoir Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Modou Lô, Sa Thiès, Boy Niang 2, Diène Kaïré sont attendus. Ils pourraient être renforcés, selon Khadim Gadiaga, par Bombardier et autre Tapha Tine qui avaient confirmé leur présence. Même les lutteurs de l'intérieur du pays comme Modou Anta sont attendus. «On va s'arranger de sorte que l'essentiel des lutteurs puissent jouer. Nous sommes conscients aussi que tous les lutteurs ne peuvent pas jouer mais certains peuvent être des supporters», précise le secrétaire général de l'Association des lutteurs en activité, Khadim Gadiaga.
 
El Hadj Diouf, Waly Ballago, Fadiga dans la sélection de la Sen Tv
Du côté de la Sen Tv, on ne compte pas se limiter au seul personnel de la boîte. Ils ont fait appel aux internationaux El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga ainsi qu'à l'artiste Wally Ballago Seck, un bon footballeur, En plus de ces «intrus», la chaîne de Bougane Guèye Dany compte sur Ameth Aïdara, Aba Diatta, Pape Maguette Bâ, Lamine Guèye, Dj Cheikh Sarr, Pa Moussa Traoré, El Hadj Mansour Diop, etc. pour tenir tête aux lutteurs. Déjà, certains joueurs de la Sen Tv ont déclaré forfaits en brandissant des certificats médicaux de complaisance. Ont-ils déjà peur des lutteurs ? Rien n'est moins sûr. Toutefois, le président Lamine Guèye interpelle les lutteurs sur le respect du règlement. Une manière de manifester leurs craintes sur les tacles et autres gestes irréguliers des lutteurs. Selon Khadim Gadiaga, cette rencontre va permettre aux lutteurs de sensibiliser sur la fièvre hémorragique Ebola. Ce sera en présence du ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck. D'autres autorités sont également attendues. Il s'agit, entre autre, du ministre des Sports et de la Vie associative, Matar Bâ. La Sen Tv a mis en jeu un joli trophée en plus d'autres cadeaux. Les lutteurs veulent mouiller le maillot pour vaincre, afin d'échapper aux commentaires de nos confrères de la Sen Tv au lendemain du match.

Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2630 du 18 octobre 2014






Facebook
Twitter