Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

MAX MBARGANE DÉCORTIQUE LE CHOC DU DIMANCHE Lac 2 / Papa Sow en 5 points


Rédigé le Samedi 11 Avril 2015 à 23:23 | Lu 2267 commentaire(s)



MAX MBARGANE DÉCORTIQUE LE CHOC DU DIMANCHE Lac 2 / Papa Sow en 5 points

 
Max Mbargane est un grand connaisseur qui a suivi Papa Sow et Lac 2 depuis le début de leur carrière sportive. À la veille de leur affrontement, il décortique le duel pour Sunu Lamb en cinq points.
 
Technique
Lac 2 : «Lac 2 est un lutteur qui aborde ses combats avec assurance. Il sait priver l'adversaire de ses atouts. Et cherche toujours à lui imposer ses points forts. À chaque fois qu'il a une opportunité, il l'exploite. C'est ce qui fait qu'on ne peut se faire une idée nette et claire de ses qualités techniques. S'il ne commet aucune erreur, il sera difficile à battre».
Papa Sow : «Papa Sow sait lire un combat. Il a défié Lac 2 et il sait pourquoi il veut l'affronter. Connaissant ses qualités et son envie d'avancer, Fass n'hésite jamais à l'accompagner dans le choix de ses adversaires. Il a dit à Lac 2 qu'il va lui prouver le jour-J pourquoi il l'a défié. Maintenant, quelle stratégie va-t-il adopter ? Je ne saurais le dire. Chacun des deux adversaires a des qualités intrinsèques qu'il cache. Le plus souvent, si on voit ça dans un combat, on assiste à une belle opposition. Celui qui commet une erreur se retrouvera à terre».
 
Physique
«Lac 2 comme Papa Sow sont physiquement au top. Ils pètent la forme. Je l'ai vu en eux, ils sont bien dans leur peau. Si le combat tire en longueur ce sera à l'avantage de Lac 2. Celui-ci est habitué à des affrontements qui tirent en longueur. Mais cela ne veut pas dire que Papa Sow ne pourra pas tenir. Ils sont physiquement bien outillés».
 
Expérience
Lac 2 : «C'est un athlète qui sait exploiter les failles de l'adversaire à bon escient. C'est cela l'expérience. Il y a des lutteurs qui ne sont pas techniques, mais qui ont en bandoulière une certaine expérience».
Papa Sow : «Le Puma de Fass est un bon lutteur. Cela fait partie de l'expérience. Il préfère lutter quand il trouve l'opportunité. Il est techniquement fort».
 
Encadrement: Ils baignent dans un bon environnement
«Lac 2 a un bon encadrement L'écurie Walo est une grande écurie à l'image de Fass. Il y a Mouhamed Ali, Lac de Guiers 1 et d'autres. Ce sont les anciennes écuries du pays. Lac 2 et Papa Sow ont tous les deux un bon encadrement Mbaye Guèye, Tapha Guèye et les autres dirigeants de Fass sont un grand atout pour Papa Sow. Tous les deux lutteurs baignent dans un bon environnement».
 
Mental : ils ont les mêmes atouts
«Lac 2 et Papa ont les mêmes atouts. Pour le mental, il faut dire qu'ils sont deux adversaires qui se valent. Ils sont physiquement prêts depuis très longtemps. Et chacun a en tête de rentrer avec la victoire».
 
Bagarre : Deux bons bagarreurs
«À propos de la bagarre, ils sont de vrais cogneurs. Pour frapper, Papa Sow charge l'adversaire. Lac 2, lui, sait placer des coups. Et quand tu te déplaces, il t'envoie des uppercuts. Ils sont deux bons bagarreurs.
Quoi qu'il en soit, on assistera à un très beau choc. Lac 2 n'a pu avoir les lutteurs qu'il visait, à savoir Gris 2 et Tapha Tine. Il s'est retroussé les manches pour affronter Papa Sow, histoire de remonter. Papa Sow, lui, ne compte plus reculer dans l'arène. Il vise le sommet. Leur explication ne sera pas du tout facile».
Par Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 2773 du 11 avril 2015






Facebook
Twitter