Menu

Mod’Lô quitte et rejoint Yékini : un gros poisson d’avril


Rédigé le Lundi 2 Avril 2012 à 15:48 commentaire(s)



Beaucoup de nos lecteurs ont mordu à l’hameçon ce week-end. Ils sont tombés dans le piège en joignant la rédaction centrale pour avoir le cœur net sur le départ de Modou Lô de l’écurie Rock Energie pour rejoindre Yékini. Un gros poisson d’avril pour sacrifier à la tradition. Tout a commencé en 1564 lorsque le roi Charles IX décida de modifier la date du changement d’année. Cela remonte au 16ème siècle. Les cadeaux que l’on s’offrait en avril étaient souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l’un des pièges les plus courants était l’offrande de faux poissons.
 
Source : Sunu Lamb n°1868 du 02 avril 2012


Tags : modou lo



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang




Diapalé sa Mbeur-Soutenez Sokh bou Malika pour son prochain combat

Pour aider les lutteurs dont les cachets sont très bas, Arenebi lance une nouvelle rubrique : Diapalé sa Mbeur, pour aider financièrement les lutteurs.
Vous pouvez donner une contribution par Orange Money, Wari ou encore par carte bancaire. Tous les paiements sont sécurisés et gérés par Pay Expresse.

Pour apporter votre contribution cliquez ici .

Merci d'avance


Auteur : Arenebi.com
19/02/2019




L'actu de la lutte
Actualités Lamb Ji Lutte Sénégalaise, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Lac 2 etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM






Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 19
Sans titre 18
Sans titre 6
Sans titre 4




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.