Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

Modou Lô bat Gris Bordeaux en étant plus tactique et rusé


Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016 à 23:32 | Lu 1773 commentaire(s)




 
On attendait un combat explosif, différent de leur première confrontation et on a été servi. En terme d'émotions et de sensations, le public en a eu pour son argent, autant en suspens qu'en intensité. Gris Bordeaux a  abordé le combat en privilégiant la boxe, son point fort, tandis que Modou Lô a plus usé de stratégie et de contre-attaque. Ainsi, à chaque attaque de Gris, Modou a automatiquement riposté, canalisant mieux ses coups, ce qui sera payant car il va d'abord envoyer Gris au sol en 3 appuis, pour ensuite lui ouvrir l'arcade sourcilière. Le coach Français  Allouch  avait eu une analyse d'avant combat précise sur les deux combattants lors des deux vidéos Partie 1 et Partie 2. Arenebi l'a joint au téléphone  juste après le combat.

Coach Allouche : Modou Lo a bien travaillé son direct du gauche (bras avant) en étant bien sur ses appuis et en baissant bien son menton pour se protéger des coups puissants de Gris Bordeaux. Quant à  Gris Bordeaux, il a pris les initiatives en donnant des coups appuyés, mais a mal géré la cadence. Il a donné trop de coups sans gérer ses émotions et en manquant de stratégie. Il a toujours son problème d'appuis dont j'avais parlé avant le combat. Tous ces aspects l'ont déstabilisé et il aura suffit à Modou Lô d'être plus concentré pour l'envoyer au tapis sur des contre-attaque bien placées.

On voit donc que Gris a été battu sur son point fort, la boxe, car Modou Lô, même s'il a pris beaucoup de coups, a réussi par ses esquives à réduire l'impact des coups et à garder toute sa concentration. Ce qui lui permettra, le moment venu, de tirer Gris Bordeaux pour l'envoyer au sol en 4 appuis.

Après sa conquête perdue du titre de Roi des arènes, Modou Lô prouve qu'il est l'un des meilleurs lutteurs de l'arène : 20 combats, 2 défaites, 1 match nul et 18 victoires. Pour Gris Bordeaux, il va falloir se relancer mais son titre de 3ème Tigre de Fass sera encore plus contesté.

ARENEBI