Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


NOUVEL AN À ADRIEN SENGHOR, HIER Libidor plus fort que tous !


Rédigé le Vendredi 2 Janvier 2015 à 20:13 | Lu 942 commentaire(s)



NOUVEL AN À ADRIEN SENGHOR, HIER Libidor plus fort que tous !
Sa déception d'il y a une semaine sur les mêmes lieux, Ablaye Wilane Ndoye alias
Libidor l'a complètement oubliée hier, en remportant la 6ème journée organisée par l'Association de l'arène Adrien Senghor.
En quittant hier l'arène Adrien Senghor, Ablaye Wilane Ndoye n'est pas sorti avec des larmes sur le visage mais plutôt avec un sentiment du devoir accompli. Et de la meilleure des manières, certainement.

Après avoir été sorti en demi-finale, sous la contestation, jeudi 25 décembre dernier, Libidor de l'écurie Grand Yoff Mbollo s'est vengé hier en survolant la 6ème journée de cette saison à Adrien Senghor. Sur les vingt-et-un (21) lutteurs en nguimb, le coéquipier de Zarco a été plus fort que tous.

En demi-finale face à Mamady Ndiaye, dans un duel considéré comme une finale avant la lettre, Li­bidor réussit à le mettre dans une position très inconfortable, après l'avoir ceinturé. Pour se tirer d'affaire, le frère d'Ablaye Ndiaye n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui donner un coup de poing, confondant Adrien Senghor avec le stade Demba Diop. C'est la disqualification pour lui. En finale, Jean Michel Guedji Marone, vainqueur de Mor Ngom dans la 2ème demi-finale, n'a pas pesé lourd. Il résiste une première fois, une deuxième fois, parvenant même à avoir une ouverture, mais sera obligé de plier devant la force physique de Libidor qui rentre avec 300.000 FCFA contre 150.000 FCFA pour sa victime. Les 50.000 restant de la mise de 500.000 FCFA ont été_ équitablement partagés entre les

finalistes. À l'animation, Faya Mbodj et Babou Faye ont véritablement été à la hauteur. Dimanche prochain, c'est Pape Dia qui propose une enveloppe d'un million.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 2690 du 2 janvier 2015






Facebook
Twitter