Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


PHENOMENAL EN LUTTE PURE, MAGISTRAL EN BAGARRE Papis Général fait la leçon à Domou Dialaw


Rédigé le Lundi 16 Juin 2014 à 17:42 | Lu 987 commentaire(s)



PHENOMENAL EN LUTTE PURE, MAGISTRAL EN BAGARRE Papis Général fait la leçon à Domou Dialaw

 
Papis a montré qu'il ne porte pas pour rien le surnom de Général. Le coéquipier de Mamady Ndiaye a sublimé le stadium Iba Mar Diop par un geste technique somptueux.
La technicité de Papis Général ne fait plus aucun doute. Face à Domou Dialaw, samedi 14 juin au stadium Iba Mar Diop, Papis Général a ébloui son monde. Dans un combat qui a duré 15 minutes, il fallait vraiment avoir un sacré tatent doublé d'une certaine perspicacité pour remporter les débats dans l'enceinte. Domou Dialaw, physiquement solide et techniquement défensif, a tenté sur plusieurs actions de résister aux assauts de son adversaire. Papis Général alterne la lutte et la bagarre. Le pensionnaire de Kaay Bakh est allé trois fois aux soins pour des blessures multiples. Le combat était nettement dominé par Papis Général. Il lui manquait juste une petite étincelle pour allumer son adversaire. C'est ce qui a finalement réussi après la pause, soit après 15 minutes de combat. L'adepte de la lutte simple a piégé son adversaire, à l'issue d'un corps à corps, en lui faisant croire qu'il cherchait sa jambe d'appui. Domou Dialaw mord à l'hameçon en reculant de toutes ses forces. Le mouvement le déséquilibre. Son adversaire bloque son épaule, le bascule et le laisse s'affaler au sol.
Boubacar NIANG
Source : Sunu Lamb n° 2527 du 16 juin 2014
 




1.Posté par Muhammad le 17/06/2014 04:52
PAPISS GENERAL est un natif de Joal , cela suffit largement pour décrire son talent . J'ai toujours dit qu'il y 'a pas de lutteur plus technique que Papiss dans l'arène . Il serait difficile de le comparer par Mamady qui est aussi un phénomène natif de Joal Fadiout terre du El Phénoménal YAKHYA DIOP et du Roi Manga 2 sans oublié Doyen Robert Diouf Père de Ablaye Robert . Après avoir battu dernièrement SAKADIOR ET DOMOU DIALAW , je crois qu'il est pour papiss de sortir de là et d'affronter les Mi-Lourds , je veux dire la classe de boy Niang , LESS , Forza ; Garga , Ama , TYdiane Faye . Un combat Papiss Général vs LESS 2 serait une affiche

2.Posté par Alioune le 17/06/2014 14:09
Papis général est 'un des lutteurs le plus technique au Sénégal!
Normalement, il ne doit pas lutter avec ces genres adversaires mais plutôt des Sa thies, ama, boy niang, garga (les espoirs) et là on verra vraiment son talent.
Mais le problème c'est que les espoirs choisissent des adversaires faciles ou vieillissants pour grimper alors qu'il devrait lutter entre eux pour en sortir le meilleur!





Facebook
Twitter