Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[Photos-Anniversaire] Un certain 22 avril, Balla Gaye 2 battait le Roi Yékini, retour en images sur le combat


Rédigé le Mardi 22 Avril 2014 à 23:52 | Lu 1652 commentaire(s)








1.Posté par moye lolou le 23/04/2014 01:23
y'a qlq1....toc toc Y A QLQ1 maye wakh mounane khalif général koulou Mbeur AHAHAHAAA!!!!

2.Posté par Muhammad le 23/04/2014 01:28
C'était un très beaux combat . Quand un Mythe tombe pour la première et la dernière fois , il faut s'en rappeler . Se rappeler d'une seule chute met sans dote l'accent sur un parcours inégalé . Vive Le Roi des Arènes , Vive Le KG ... Yékini et bonne continuation à Balla , la route est longue et très compliqué !

3.Posté par Steelers le 23/04/2014 02:15
Ton yekini a commis une grosse erreur, et il continue toujours à la faire. Si tu mets ton côté fanatique entre parenthèse, je pourrai t'expliquer

4.Posté par Tamsir le 23/04/2014 16:08
Vive le KG ! 15 ans de règne qui dit mieux ?

5.Posté par Muhammad le 23/04/2014 16:59
15 ans , que des grands combats . Rappelons que c'est le seul lutteur qui n'a disputé que 21 grands combat Chocs
et a perdu le dernier ... y' a pas mieux à Tamsir ...c'est juste que quand chacun sait qu'il n'a pas égale . On peut ne pas aimer un sportif mais accepter qu'il est le meilleur . En football par exemple , On peut ne pas aimer Messi mais il n' a pas égale , il est unique . Donc On peut dire Yékini Messi , et Balla Ronaldo.

6.Posté par Steelers le 23/04/2014 18:41
Sauf qu'un champion exceptionnel de sa trempe se doit d'être exemplaire et finir par une certaine grandeur, ne pas se laisser submerger par l'aigreur. Pour moi yekini est incontestablement le meilleur de tous les temps, the greatest, ce qu'il a accompli est au delà de l'exceptionnel. En résume yekini c'est LA RÉFÉRENCE
ABSOLUE, et à ce titre il se doit d'être d'une neutralité sans faille, et avoir cette grandeur qui permet l'évolution de son sport. Yekini, vu ce qu'il représente, n'avait nullement le droit de commettre cet erreur, la référence absolue d'un sport ne doit pas adouber un sportif ou manifester sa préférence pour un lutteur, et peu importe la nature des relations (par exemple, Michael Jordan n'a jamais voulu dire qui était son joueur préfèré parmi les joueurs plus jeunes que lui ) sa posture l'exige à être au dessus, il doit avoir en tête que quand on est la référence d'un sport on l'est pour tout le monde, à ce qui le disent ou à ce qui le disent pas, même balla qui prétend le contraire, il ne fait que du bruit, il sait très bien que yekini est la référence. Donc yekini doit se reprendre, qu'il digère cette défaite, ça n'efface rien à son histoire, il a déjà sa place au panthéon du sport.

7.Posté par Muhammad le 23/04/2014 23:07
Merci @ Steelers ...Mais par rapport à son erreur ou ses erreurs , Je vous rappelle qu'il s'était excusé en disant que Dieu seul ne se trompe pas et au delà il avait juste dit concernant son combat contre Balla que ce dernier était un Grand Champion , il l'a battu parcequ'il avait bien travaillé . Je ne me rappelle pas avoir entendu Yékini prononcer le nom d'un jeune lutteur comme sa préférence . C'est Modou , Malick Niang Yékini junior ect qui l'ont choisi comme idole . Mais Vous avez tout dit , je suis entièrement de votre avis . "YALLA Rèk Modoul DJioum "


Dans la même rubrique :
< >









Partager ce site

Derniers tweets