Question/Réponse : Animaux interdits et heures de convocation des lutteurs


Rédigé le Dimanche 9 Juin 2013 à 23:28 commentaire(s)


Salut à ceux de Arenebi. Je voudrais des éclaircissements concernant quelques règlements sur la lutte:


Ama Baldé et son serpent
Ama Baldé et son serpent

1.Quels animaux sont interdits dans l´enceinte??

Au niveau des animaux interdits par le CNG, en général il s'agit d'animaux dangereux comme le serpent d'Ama Baldé (Voir lien ici http://www.arenebi.com/notes/Ama-et-l-ami-des-serpents_b3578776.html ) ou tout autre animal qui peut perturber les combats. On voit par exemple que les coqs sont tolérés mais le but principal est la sécurité. Pour le chameau, ce n'est un animal dangereux à proprement parler mais il ne passe pas inaperçu et peut perturber les combats, d'où l'autorisation spéciale accordée par le CNG.

2.Je vois que avant un combat,le CNG fixe des heures d´arrivée au stade.Par expemple: Tapha Tine devait arriver au stade avant BG2.Cela signifie t´il qu´il doit entrer en 1er dans le satde?? Si oui comment peut on admettre que le  2e entre en 1er?? merci d´avance.

Pour ce qui est des heures de convocation des lutteurs ou heures d'arrivées, il s'agit de l'heure maximale tolérée. Cependant le lutteur peut bien arriver avant l'heure qui lui a été fixée. La seule chose dont le CNG s'assure, c'est de fixer des heures espacées de plus de 15 mn entre les entrées des 2 lutteurs. Une petite précision cependant, si Tapha doit arriver à 16h45 et Balla à 17h15, cela ne veut pas dire que Balla aurait tort d'arriver avant Tapha. Chacun ne doit juste pas dépasser son heure. On comprend le sens de votre question et bien sûr, car certains pensent que le CNG devrait obliger le 2ème  lutteur à attendre jusqu'à ce que le premier rentre dans le stade. La lutte évolue, peut-être qu'un jour on en arrivera là!!!


 





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Mars 2017 - 11:57 Gouy Gui vs Boye Niang







L'actu de la lutte






Sans titre 14
Sans titre 13
Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 29
Sans titre 28




Les dernières infos, les vidéos, les photos, les prochains combats, tout ce que vous devez savoir sur la lutte sénégalaise.