Question pour un (ex-)Champion : Balla peut-il être victime d'un excès de confiance ?


Rédigé le Samedi 1 Juin 2013 à 13:00 commentaire(s)


Question : Donné vainqueur par la vox populi ( voix du peuple) à 90%, Balla Gaye 2 peut-il être victime d'une certaine suffisance ou excès de confiance ?


Question pour un (ex-)Champion : Balla peut-il être victime d'un excès de confiance ?
Coach Allouche : 
Tout à fait, Balla Gaye 2 peut être victime de son excès de confiance,  même si le public, les médias , les sponsors et les promoteurs  demandent beaucoup de Show de la part des lutteurs. Il faut rester concentrer au maximum et ne pas faire trop dans l'excès de confiance tout simplement parce qu'un combat à haut niveau se joue au détail.  A la moindre erreur de concentration et au moindre faux mouvement mal anticipé, à la seconde près c'est la chute. Balla Gaye 2 devra faire du show mais ne pas en faire trop même si c'est sa personnalité. Un grand champion doit savoir s'adapter, modifier ses comportements et sa stratégie selon l'adversaire qu'il a en face de lui.

Malgré ces belles victoires contre Modou Lô, Baboye, Tyson et Yékini, là il a un tout autre adversaire au physique et aux qualités différentes en pleine force de l'âge. La confiance en soi, l’enthousiasme et la capacité à rester positif en dépit des difficultés sont autant d’éléments importants pour gagner un combat mais pas dans l'excès. La préparation mentale fait aussi référence à la notion de concentration à gérer ses excès confiance. Il s’agit de rester concentré sur l’objectif, pas forcément objectif de résultats, mais plus le ou les objectifs intermédiaires  qui permettent d'atteindre l'objectif ultime. 
 
Quelles sont les armes dont disposent les deux lutteurs pour gagner ?
Coach Allouche : Balla Gaye 2 est un champion,  Il devra essayer d'abréger le combat rapidement en jouant sur sa vitesse et sa vivacité de mouvement. Si bien sûr sa prise de poids n'est pas un handicap au niveau de la vitesse. Il devra beaucoup esquiver en cas d'attaque, de contre-attaque ou de défense . Pour gagner, il devra trouver la solution en lutte pure et dure avec ses remarquables techniques dont il a le secret . Si Balla Gaye 2 possède une robustesse musculaire permettant de se protéger des frappes de Tapha Tine, il devra maintenir une position de garde efficace ou esquiver les coups de son adversaire tout en se déplaçant ou en les aspirant. 

Tapha Tine devra travailler avec intelligence et précision sur un ou deux coups puissants  surtout avec son bras avant en utilisant les feintes.  Il devra  travailler en contre-attaque en étant bien sur ses appuis. L'endurance peut être en sa faveur si le combat dure. Avec son allonge supérieure, ses bonnes frappes et son physique puissant, Tapha Tine peut, en étant patient et en gérant les attaques de Balla Gaye 2  trouver une solution.

Tapha Tine cherche trop souvent  la bagarre comme on l'a vu contre Elton et Bombardier. Des fois, il veut trop attaquer son adversaire en manquant de précision notamment au corps à corps, là il devra changer de stratégie . Il devra fatiguer le fils de Double Less dans le temps après plusieurs longues minutes et c'est là peut-être qu'il pourra le surprendre en frappe comme en lutte. Si Tapha Tine rentre tout de suite dans le contact en face-à-face en lutte simple ça peut être compliqué. 














LA REVENGE : ACTE 2

Balla Gaye 2/Modou Lô

 

             

 



L'actu de la lutte






Sans titre 7
Sans titre 6
Sans titre 3
Sans titre 2
Sans titre 3
Sans titre 2